Probleme Ajout de mémoire sur mon A7N8X-E Deluxe

Bonjour à tous,

Je possédais jusqu’alors sur mon A7N8X-E Deluxe 2*256 Mo en Kingston PC3200. (slot A1 et B1)

Je me suis dit “passe à 1Go”, donc j’ai acheté une barette de 512 Mo Kingston PC3200, pour la placer dans le troisieme slot. (le A1 en l’occurence)

Au demarrage, pas de bip. Aie.
Je teste alors la 512 sur le A1 : rien. Mais cela bip correctement quand elle est en A2. J’essaie alors la config :
A1 : 256Mo
A2 : 512Mo
Là, ok, ça passe, il me voit 748Mo.
Je rajoute la derniere 256Mo en B1, ça ne passe plus.
J’ai également essayé de placer les 256 sur A1/A2 et mettre la 512 sur B1, et ça ne va pas non plus.

Il y a une subtilité ?

Merci d’avance.

Il va sans dire que si je pouvais m’arranger pour faire fonctionner tout cela, cela m’arrangerait ^^

ta tester tes ram sous mentest?
j avais la meme cm que toi avant!et les barrete ‘2x256 samsung’ etaient placer en dimm a1 et a2 et la kingston (512) en b1 le tout en dual channel

Bah disons que les 256 ne m’ont jamais vraiment causé de soucis, et je ne peux aps booter avec toutes en même temps pour tester de manière homogène

Essai d’inverser tes barrettes de places, augmentant tes latences, et si tu demarre direct un memtest, controle les toutes ensemble tes pas a l’abri d’incompatibilté, flasher le bios pe s’averer utile pour une meilleur prise en charge de la ram

Ps: met tes barrettes de 256 mo dans le slot A2 et b1, et met ta 512 dans le slot a1 tiens moi au courant :smiley:

le furetquicroutvite : “met tes barrettes de 256 mo dans le slot A2 et b1, et met ta 512 dans le slot a1 tiens moi au courant :D”

C’est hélas le premier test que j’ai fait :’(

ta quels version de bios?
tes barrettes sont configurer par default dans le bios?

riton : oui, j’ai rien touché dans le bios

ta quel version de bios ?car asus avait sorti une version pour corriger des problemes de compatibilites de memoire!

D’apres leur site, c’était pour des problemes de compatibilité avec les Samsung …

peut etre ,mais ya des barretes kingstone avec des puces samsung!!
donc ta quels version de bios?
sinon regarde:

sinon regarde la :
http://ldlc.com/filtrage/Cartes-memoire-Kingston-Technology/CAT140151_C000005591.html
et vois si ta barrte est bien compatible avec ta carte mere!

Alors, j’ai approfondi les tests, en passant toutes les configurations possibles avec au minimum une barette de 256 et la 512.

La seule configuration ou ça “marche” est :
A1: rien
A2: 512
B1 : 256
Sinon, ça ne passe pas, meme pas de bip.

Pendant que j’y étais, j’ai relevé les infos du bios :

Memory timing : Optimal
SDRAM Active Precharge delay : 7
SDRAM RAS to CAS Delay : 3
SDRAM RAS Precharge Delay : 3
SDRAM CAS Latency : 2.5T

La barette de 512 est une KVR400X64C3A (donc CAS de 3 si j’ai bien tout compris). je ne sais pas si ces infos feront avancer le schmilblick …

et sinon, j’arrive pas à trouver la version de mon bios :honte:

au demarage,ou telecharge everest

met sur 8 le 7 dans ton bios pour voir et SDRAM CAS Latency sur 3

cela correspond à quoi toutes ces infos ?

Le fait que la barette soit du cas 3, le 2.5T, ça n’a rien à voir ?

met:
SDRAM Active Precharge delay : 8
SDRAM RAS to CAS Delay : 3
SDRAM RAS Precharge Delay : 3
SDRAM CAS Latency : 3

Alors, pour le bios, il s’agit de la Rev 1011

Met a jour ton bios via le logiciel fourni par asus, asus liveupdate

http://www.clubic.com/drivers-74106-asus-a7n8x-e-deluxe.html

Et met les timing que donne riton, essai sinon d’augmenter le vdim a 2.7v