Probleme AHCI sur Gigabyte Z68AP-D3 Rev 2.0

Salut tout le monde :slight_smile:

Alors voila j’ai monter mon PC avec cette carte mère tout allait bien mais j’ai oublier de configurer en AHCI dans le bios donc la carte mère est en IDE Jusqu’ici pas de problème sauf que quand j’ai mis hier en AHCI je ne peut plus installer Windows, je m’explique quand je lance l’installation de Windows le CD charge les fichier mais a l’écran de chargement qui suis il charge sans s’arrêter au moment ou je vous parle sa fait 30 minute qu’il tourne dans le vide alors que quand je le remet en IDE tout marche correctement.
Je ne comprend pas se problème sachant que la carte mère a moins d’un mois et que le bios a été mis a jour a la dernière version disponible chez Gigabyte
Si vous avez besoin de screen ou de vidéo n’hésitez pas a demander
Je tient a préciser que j’ai essayer d’installer Ubuntu et que la l’installation marche, je ne pense pas non plus que sa vienne du DVD d’installation Windows sachant que c’est celui de Microsoft et que j’ai aussi essayer de l’installer par le biais d’une clé USB
En espèrent avoir été assez clair :slight_smile:
Edité le 19/04/2012 à 17:00

Il plante avant la possibilite de loader un driver AHCI ? Avant de pouvoir par exemple creer des partitions ?

Ahhh c’est cartes meres Gigabyte …
Edité le 19/04/2012 à 21:35

Oui il plante quend il y a la barre de chargement apres le starting Windows je sais pas si c’est trés clair
C’est l’étape juste avant l’interface pour dire suivant sur Windows (1ere étape) :frowning:
Sur le forum Gygabyte on ma dit d’enlever la partition des 100Mo Windows je l’ai fait et c’est toujours pareil :frowning:

voila la solution demarre normalement en mode ide et va a l adresse suivant:
support.microsoft.com…
clique sur le fix it et redemarre et dans le bios met le mode ahci et sa marche