Probleme agence immobiliere

bon j’ expliques mon soucis :

je vis dans une maison en colocation avec mon meilleur pote
on a posé le préavis pour rendre la maison…jusque la pas de soucis

hiers une dame m’ appelle: “bonjours je telephone pour prendre rdv pour visiter la maison”

je suis un peu beaucoups surpris et donc je la questionne a mon tour pour savoir ou elle a eu mon numero

a premiere vue l’ agence a donné a plusieurs personnes nos noms prénoms et numéros de telephone portables

a t’ elle le droit ???

ya t’ il des textes de lois interdisant ca que je puisse aller leur foutre un bon coup de pression???

MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Dès que le préavis est posé , vous devez vous attendre a avoir des visites

ouais mais bon ca devrait etre l’ agence qui se charge de ca

au lieu de faire intermédiaire elle fait plutot annuaire telephonique

Là oui effectivement, faut les appeler pour avoir une explication

yorais pas un pti truc illégal du genre divulgation d’ informations personnelles truc dans le genre ??? :icon_biggrin:

ps : oui je l’ ai mal pris le truc et j’ ai envie de les emmayrday un peu beaucoups :o

“Normalement”, l’agence aurait dû te dire: “vous devez dégager une plage horaire pour les visites ou alors donner votre numéro de téléphone pour que les personnes intéressées vous contactent.”

Et généralement c’est même les 2.

Visiblement, il y a eu un manque de communication de leur part quand même.

leger :paf:


et on a pas le droit de refuser les visites juste pour les emmerday ??? :paf:

en principe ces points sont repris dans les documents que vous avez signé stipulant les modalités en cas de préavis. Ils se basent là-dessus

Bon refuser des rdv pour les emmerday comme tu le dis, tu risques d’être ton propre dindon de la farce si au terme tu n’as toujours pas trouvé de repreneur…

L’idéal est de bien se renseigner jusqu’où tu es dans ton droit et où ils ont fauté… ce serait bête de te mettre en tord pour prouver qu’ils le sont… :ane:

il risque pas d’etre son propre dindon puisqu’il est locataire donc une fois que son preavis est finis il peut partir…

t’as qu’a changer les serrures et dire que c’est les clefs qu’ils ont qui sont mauvaise :paf:

Apres je sais pas regarde sur internet si tu trouve une loi la dessus.

Normalement c’est inscrit dans le bail que l’agence ou le proprio a le droit de faire visiter l’appart, après le locataire peut refuser de faire visiter lui même et dire à l’agence de se démerder :neutre:

la réponse : vosdroits.service-public.fr…

j’ ai téléphoné a l’ agence

je lui ai dit gentiment que je voulais bien faire visiter ma maison pas de soucis…par contre je l’ ai bien incendiée sur le fait qu’ elle ai distribué mon numero de telephone portable sans me prévenir.

je l’ ai aussi prévenue que je partais en vacances et que si par malheur je recevais un coup de fil d’ inconnus concernant la baraque alors que je suis en guadeloupe je continuerais a faire les visites mais qu’ il se pourrait que je critique vivement le professionnalisme de l’ agence durant celles ci et que a mon retour je me pointerais et que je taperais une méga chansonnette.

donc voila affaire reglée merci a tous ^ ^)