Problème Age of Mythology

Bonjour,

J’ai souhaité réinstaller mon jeu Age of Mythology Gold Edition. J’ai inséré le disque 1 puis le 2 lorsque il a été demandé. Le jeu est installé sans problème. Mais le problème vient lors du lancement.

On me dit tout d’abord que je ne peux pas l’exécuter sans être administrateur. Je fais donc clic droit et “exécuter en tant qu’administrateur”. Windows me demande si je veux bien exécuter, je mets oui. Mais rien ne se passe, le jeu ne démarre pas.

J’ai tout essayé, cherché sur tous les forums et rien ne fonctionne : la mise à jour KBS n’est pas installée sur mon windows, j’ai supprimé la vidéo d’introduction dans programmes files, j’ai créé un fichier user.cfg…rien n’y fait ! Je suis sur windows 10.

Aussi, lorsque je mets le CD de The Titans Expansion, le programme s’ouvre, je peux réinstaller ou désinstaller le programme, voir lisez-moi ou cliquer sur jouer. Quand je clique sur jouer, la fenêtre de Titans se ferme et rien ne se passe.

Quelles solutions auriez-vous pour moi svp ??

Bonjour
Quand cela demande les droits admin au lancement d’un jeu dvd il y a 99% de chance que ce soit une protection DRM tiers qui protege le jeu qui exige ses droits

hors les 2 DRM dvd majoritaires ont été interdit d’installation sur win10, securom et safedisc ne peuvent plus être installé (cela a été pareil aussi sur win7 mais contournable (au moins pour l’un des 2))

il y a que 2 solutions :
(-- utiliser le patch qui enlève la protection fait gracieusement par le développeur : pas une solution ici on dirait, merci microsoft pour le suivi de vos jeux (et au passage, pour ce bijou de gfwl qui a pourri plus tard le jeu des autres))
– légal : le reprendre a vil prix (lors de grosse solde) sur une plate forme numérique (pas le moment, 28euros sur steam ils exagèrent, peut etre lors des prochaines soldes, encore un peu loin, semaine de fin octobre/début novembre et dernière de novembre)
– beaucoup moins : contourner cette protection via no-cd/no-dvd (mais c’est un coup a pourrir son pc si on s’y prend mal)

edit : a priori j’ai été un peu méchant, ils ont aussi sorti la version Gold sur 1 seul dvd sans drm (au moins en version US car c’est dit là : https://pcgamingwiki.com/wiki/Age_of_Mythology )
En plus de la version steam, j’ai aussi la 1iere version, pas gold, en 2 cd donc je ne peux pas vérifier non plus si la version VF gold sur 1 dvd est bien sans DRM car parfois on avait des différence de drm entre les lieux de sortie (et donc surement compatible win10 si pas de safedisc)
Si tu connais qq1 encore avec une version gold sur 1 dvd faut peut être lui demander de te la prêter