Problème After Effects 7.0 son

Bonjour à tous!

J’ai acheté puis installé Adobe After Effects 7.0. Tout semblait fonctionner correctement lorsque j’ai essayé d’importer un son… La, le programme se ferme… Le son n’est pas importé (pas même dans la fenêtre de projet).

Le format? C’est un son MP3.

Merci d’avance pour vos réponses et sachez que j’ai déjà recherché dans les topics et bien qu’ayant des ressemblances à mon problème, aucun ne l’a encore eu.

Zewok

j’ai lu dans un autre forum (attend que je le retrouve…) qu’il faut faire une prévisualisation RAM (ayé, j’l’ai r’trouvé), raccourci touche 0 du clavier numérique ou par menu prévisualisation.

Mais comment faire puisque je ne peux meme pas mettre ma musique dans la timeline? (désolé je débute mais il me semble que non) étant donné qu’elle n’apparait meme pas dans la fenetre du projet?

Merci quand même pour ta réponse :wink: Je vais essayer en attendant.

Essais d’importer ton son dans un format non compressé, par expérience l’encodage du son dans after a toujours été foireux.
Sachant qu’en plus after est un logiciel plutôt pro, il est plus à l’aise (et ai conçu) pour traiter des formats non compressés. Ton process de travail doit impliquer une seule compression ; celle du rendu final.

Oui, d’autant que si le MP3 est encodé en VBR, certains programmes ont du mal à s’y retrouver.
Tu peux décompresser ton MP3 en WAV avec CDeX par exemple.