Probleme Afichage - Apparition de trait

Bonjour,

Je me permet de poster un message ici, car malgré tout mes efforts je n’arrive pas a detecter la source du probleme.

En gros, parfois quand j’allume mon pc voila ce que me donne l’affichage :

http://membres.lycos.fr/guildbroceliande/Screen/pblm.jpg

Un autre exemple :

http://membres.lycos.fr/guildbroceliande/Screen/pblm2.jpg

Ma carte graphique est une RADEON 9200 SERIES

-> J’ai eu beau changer les pilotes, j’en ai tester d’autres, notamment les OMEGA DRIVERS, meme soucis.

-> J’ai ramené la carte au magasin, ya pas de probleme chez eux :confused: (que ca soit avec le pc ou sans)

-> J’ai essayé en enlevant les barettes memoires (une a une :D), IDEM

-> Mon Ecran est un ecran TFT17’’ YAKUMO

Je pensai alors a une chose : ca arrive souvent quand on utilise la souris optique (une sous marque) branchée en USB. Se peut-il que ca soit cela ?

En tout cas, merci pour vos reponses.

EDIT : Image retaillée, Ecran rajouté

800x600 Mr pour les images s’il vous plait msieur c’est la regle :pfff: .

t’as pas 36 solutions, soit ta carte mere mais j’en doute, ton ecran serait a mon avis le coupable :neutre:

je te rassure la souris n’est pas en cause :wink:

Tu n’aurais pas eu une carte nVidia précédemment,avec un reliquat de pilotes mal désinstallés ? simple hypothèse pour écarter ça déjà…
Sinon,le plus simple serait d’installer une autre CG sur ta config pour vérifier que l’affichage est ok.T’as vérifié qu’elle est bien enfichée dans son slot AGP ? le câble VGA ?
Le mag’ l’a testée avec ta tour ou une de chez eux ?
Quel modèle ta carte mère ?

Salut,

C’est a dire que au debut, ma copine utilisai le chipset (nvidia nforce2) integrer pour la video. Mais depuis l’achat de la carte j’ai deja du formater 2 ou 3 fois donc je ne pense pas que ca vienne de drivers mal desinstaller. De plus, je l’ai avai enlever avec DRIVER CLEANER.

Maintenant pour tester avec une autre carte, faudrai encore que j’en ai une :confused: et puis le probleme n’intervien pas tout le temps, meme si c’est tres souvent, la preuve, la je suis dessus ^^.

J’ai bien verifier aussi l’enfichage de la carte, j’ai meme nettoyer le port AGP et les connecteurs de la carte, et je ne pense pas que cela vienne du cable VGA, j’essayerai kan meme pour voir.

Le magasin quand a lui la tester avec ET sans MA tour et pour ce qui est du modele de la carte mere voila le resumer de AIDA :

[i] Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système XXXXXX
Nom d’utilisateur XXXXXX
Domaine de connexion HP

Carte mère:
  Type de processeur              AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+
  Nom de la carte mère            MSI MS-6367N2  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
  Chipset de la carte mère        nVIDIA nForce 220 (DDR)
  Mémoire système                 768 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                    Award Medallion (07/03/02)
  Port de communication           Port de communication (COM1)
  Port de communication           Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                     RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
  Carte vidéo                     RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                 ATI Radeon 9200 SE (RV280)
  Moniteur                        Écran Plug-and-Play [NoDB]  (FIBJ430231254)

[/i]

Voila, j’ai beau etre informaticien, ya des problemes qui me depassent de temps en temps, quel metier…

En tout cas, merci beaucoup

Hum,pas normal en tout cas mais c’est bizarre que ce ne soit pas permanent.
Je penche pour un pb lié au port AGP.Tu ne peux pas t’en faire prêter une ?
Autre hypothèse:ton alim qui délivre des tensions instables.
Ca donne quoi ?
Installe Everest qui est le remplaçant d’AIDA32(plus mis à jour),dispo sur Clubic.