Problème affiche de lecture video

Bonjour,

J’ai un PC HP Pavillon Elite depuis 6/7 ans sous Windows 7, carte graphique Nvidia GeForce GT 440, et j’ai un problème depuis 2/3 semaines :

Quand je lis une vidéo, en ligne ou sur lecteur media, l’image est pixelisée au début. Au bout d’un moment (de quelques secondes à une minute), ça se stabilise et revient à la normale. Par contre, sur youtube ou Facebook, c’est constamment pixélisé, même en changeant la définition.

J’ai mis à jour le pilote de la carte graphique, fait toutes les mises à jours Windows, installé un nouveau pack de codec, désinstallé et réinstallé flashplayer, rien n’y fait…

J’ai remarqué que certains formats passent sans problème en lecteur media (wmp ou vlc), et surtout le mp4 qui pose problème.
Le fait de désactiver l’accélération matérielle a réglé le problème sur un site de streaming.

Je n’y comprend rien. Des idées ? Merci

Bonjour Gyarasa,
Tes lecteurs WMP et VLC sont à jour ?

Bonjour Palou,

Après la mise à jour de VLC, ça fonctionne à nouveau. Par contre, toujours le même problème pour les vidéos dans les navigateurs (Firefox ou explorer) et pour Windows media player…

J’ai essayé Firefox en mode sans échec et tout fonctionne à nouveau. Par contre, j’ai désactivé les modules sur explorer et ça ne change rien.

:neutre: alors là, je n’ai pas d’autres réponses à te donner :confused: