Problème affichage vidéo sur écran LCD

slt à tous, voila mon problème:
j’ai un LCD Toshiba avec une entrée VGA et un portable avec une sortie DVI, j’utilise donc un adaptateur pour transformer le DVI vers le VGA et ensuite j’utilise un cable VGA vers le LCD.
tout se passe impecc l’affichage est correct, aucun probléme. l’affichage des photos marche.
en revanche lorsque je lance une vidéo en Xvid ou un fichier.VOB ou tout autre vidéo je n’ai pas d’image. l’interface du lecteur est là tout les boutons mais la vidéo ne s’affiche pas, je trouve ca imcompréhensible !
je voulais savoir si vous avez deja eu ce problème ou comment y remedier. Merci.

:confused: Ne serai-ce point la protection Hdmi qui t’empêcherai de voir tes video ?

Ho grand moderateur de notre forum bien aim’e , permetez moi de partager mon avis quelque peu divergeant sans que vous declanchiez l’orage sur notre contr’e ! :wink:

en fait , l’acceleration video ne peu se faire que sur un seul ecran a la fois . Il faut que ton deuxieme ecran devienne ecran principale , ou , que tu commute d’ecran ( que tu n’utilise qu’un seul ecran , celui de ton portable sois eteint .

oui , j’ai eu le meme soucis . c’est normal , cela depend de ta carte graphique .

J’y ai pensé aussi, O très cher Olivie, et je me suis dit qu’il visionnait en “principal” sur l’écran Toshiba.
Peut-être est-il resté en mode clone :yeux2:

ok je vais éssayer de faire passer le deuxième écran en écran principal.
par contre question bête, mais comment je peux éteindre mon écran de portable tout en ayant le retour sur l’écran LCD ?

tous les écrans d’ordinateurs portables s’éteignent quand on ferme le pc meme si le pc tourne

c’est un peu le probleme de la lumiere dans le frigo, on est jamais sure qu’elle soit vraiment éteinte
pour le portable c’est pareil :slight_smile: mais je t’assure que ton écran sera éteint

après, si tu veux juste avoir ton bureau sur la tv et que de passer de ton écran de pc a ton écran de portable via une extention de bureau ne t’interesse pas alors là il faut completement passer ton écran TV en écran principal, cequi se configure dans les parametres de ta carte graphique

sinon , tu peu etrindre ton ecran de portable avec les touche Fn + F8 ( cette configuration peu changer en fonction des marques )

En fait le “problème” ne vient pas de l’accelération, mais de la superposition et de l’affichage des vidéos en mode overlay.

Pour palier ce soucis, le mieux est de passer en mode “Théâtre” si tu as une ATI, ou en mode “Vidéo plein écran” si tu as une nVidia.
Edité le 21/09/2007 à 01:03