Problème affichage urgent

Bonsoir
voila quelques heures que mon pc a un grave problème, voila comment sa c’est déroulé :
je lance un jeu et l’affichage se bloque mais je continu d’entendre le son en arrière plan.Le pc se bloque et je suis obligé de reboot.

C’est la que sa se complique , des lignes et des sortes d’artefacts remplicent mon petit 15 pouces catho dés le démarage et je ne vois rien de ce qui est écrit à l’écran (je ne peux donc pas trop agir).

Je me dis alors que c’est un petit bug je reboot et c’est reparti avec ce problème.
Je me dis alors c’est une dfi un petit clear cmos et sa va repartir mais non refuse toujours d’avoir un affichage normal.
Aprés avoir rapidemment étudier les symptomes j’écarte aucune thése mais cela m’étonne pour un problème de composant.
J’ai réussi a démarré en sans échec et fé une vérification disk ainsi on m’indique de très graves problèmes(c’est ce que je retiens des phrases brèves que j’arrive à lire)au niveau de la partition et peu étre réparées que en rebootant mais le pc plante et bug dès que je demande a lancer windows normalement.
Tou aide est la bienvenu car je suis désespéré.

oui enfin sa craint énormément si c’est sa mais je comprends pas trop que sa crame c’est une leadtek.elle est encore garantie mais ya plus le ventilo d’origine.je vais essayer avec une autre carte graphique dés que je peux.

non pas trop, enfin la ram de cette carte n’était pas refroidi donc c’est sa qui a laché je pense.Bon j’ai plus qu’a trouver le moyen de la renvoyer au SAV

ok.
Pour le sav il faut d’abord que je m’adresse a mon revendeur ?et ils vont pas faire la tronche que j’ai changé de rad ?

ok dans ce cas c’est pas possible impossible de remonter ce genre de rad.je vais aller voir du coté de ocm ils sont assez fort du coté retour sav.Au pire je vais “geuler” sur le revendeur il ma conseillé d’acheté ce rad.

oui j’espére pas trop enfete car la 6800gt ils doivent plus en vendre et avec un peu de malchance ils sont en vacances.Je pense déja regarder sur une nouvelle carte a petit budget.

combien as tu ?

Ce problème me prends de court mais je pense que pour un dépannage je peux mettre 50€ pour avoir une carte a bureautique.
Edité le 05/08/2007 à 22:33

pci express ou agp ?

pci express.

donc la 8400 gs ou la radeon x2400 dans les 50€ .
avec ces cartes tu peux profiter d’aero ( si tu as winvista ) mais pour jouer il ne faut pas esperer jouer a des jeux demandant beaucoup de ressources .
Edité le 05/08/2007 à 22:58

ok ok de toute fason c’est un budget temporaire.elles équivaut a quoi ces cartes ?