Problème affichage très bisare !

Bonjour a tous,

Voila je vous écrit car la je n’en peux plus. Du jour au lendemain quand j’allume l’écran il n’y a plus d’affichage et le ventilo de la carte graphique tourne a fond les ballons. Tout ce que j’ai fais 2-3 jours avant que ça fasse cela c’est donner un petit coup pour enlever la poussière qui etait dans la tour. Apres quelque test je me suis dit que c’etait l’alim qui avait pété donc je l’ais changer et avec la nouvelle alim sa a marcher une soirée avant d’avoir le problème d’affichage une nouvelle fois. Est ce que j’ai touché un truc qui fallait pas en enlevant la poussière et cela créé un faux contact ? parce que pour que cela marche 1x comme ça pour moi c’est un faux contact. J’attends vos reactions et vos avis et vous remercie d’avance pour l’apportance que vous portez a mon probleme.

Cordialement.

Salut !
Peut être que lorsque tu as nettoyé le ventilo de la carte un amas de poussière s’est formé provoquant une surchauffe ou un disfonctionnement du ventilo.
Je te conseillerai de le démonter entièrement et de le nettoyer à fond (ça te permettra aussi de changer la pâte thermique).

je veux bien le nettoyer entierement mais quand tu me parle de changer la pate thermique j’en deduis que tu me parle du ventilo du cpu. Or, c’est celui de la carte graphique qui tourne a fond. Le ventilo du cpu tourne normalement. Ce que je comprends pas c’est que si le ventilo de la carte graph arrive a tourner c’est que la carte est alimentée; si la carte est alimenté pourquoi n’affiche-t-elle pas une image ? Cela serait un problème de surchauffe la carte graphique ce foutrait a fond a force mais pas au demarrage non ? Je ne sais pas que faire, je comprends pas pourquoi elle fait ça … Quelqu’un aurait une idée ?

Alors, saches que sous le ventirad (ou ventilateur) de la carte graphique, en contact avec le GPU (qui est un processeur tout comme le CPU) il y a de la pâte thermique comme sur un ventirad CPU !
Un amas de poussière a pu se créer au niveau des radiateurs du ventirad de la CG ce qui peut occasionner une surchauffe.
C’est pourquoi je t’ai proposé cette solution, dans un premier temps.
Edité le 23/12/2009 à 20:31

ah d’accord escuse moi ^^, par contre ma carte graphique c’est une XFX GTX260 et elle est fermée donc pour l’ouvrir :x je sais pas trop comment m’y prendre.

Il suffit de dévisser les vis par le dessous de la carte.
Rien de plus simple ! Mais il faut faire ça doucement, car la garantie saute si c’est flagrant.
Je cherche un topic de démontage (soft).


Je confirme, démontage coque GTX260 = out of garantie !

ok je te remercie d’avoir regarder pour la garantie. Je pense que je vais d’abord la tester sur un autre pc pour eviter de faire peter la garantie et si elle marche je testerais soigneusement la carte mere. Quel est ton avis ?