Problème affichage : tous est en italique

Bonjour,
Mon souci est que tous est en italique : les noms en dessous de mes icones, les textes en haut des fenêtres…
Je ne trouve pas où aller pour y remédier !
Cela est apparut après avoir désinstallé un logiciel.
J’ai XP Pro SP3.
Merci !
Edité le 13/09/2008 à 15:34

O_o

nom du logiciel ? ^^

Salut
J’ai eu aussi ce problème là une fois.

Deux possibilités : soit ton thème a été modifié, soit la police qui est utilisée pour les icones, les textes et les hauts des fenêtres a été altérée.
Pour moi, ça a été le deuxième cas.

1er cas :
• Fais un clic droit sur ton bureau et vas dans Propriétés
• Vas dans l’onglet Apparence et cliques sur le bouton “Avancé”
• Regardes tout les éléments et vérifies que pour ceux dont tu peux modifier la police, le bouton pour mettre en italique ne soit pas enfoncé (s’il est enfoncé, ça devrait marcher en cliquant sur le bouton)

2eme cas :
Pour ça, il faut déjà commencer par identifier la police qui pose problème :
• Fais un clic droit sur ton bureau et vas dans Propriétés
• Vas dans l’onglet Apparence et cliques sur le bouton “Avancé”
• Regardes tout les éléments et notes les noms des polices

Pour récupérer les polices d’un autre PC, il faut aller dans le dossier c:\windows\fonts d’un PC n’ayant pas le problème
Le dossier de police étant un dossier spécial, tu ne pourras pas copier un fichier de police avec un clic droit -> copier
Il te faudra soit passer par le menu Edition pour copier, soit par le raccourci clavier Ctrl + C
Après, tu colles le fichier sur une clef usb par exemple.

Pour remettre la police sur le pc de destination, il suffira de refaire un copier coller vers le dossier C:\windows\fonts.

Si tu n’as pas d’autre pc sur lequel récupérer le fichier, je pense qu’il doit être possible de le faire avec le cd d’installation de windows (en décompressant le fichier correspondant à la police dans le dossier i386 du CD). Pour les PC de marques n’ayant pas de CD fourni, il y aura très probablement le dossier i386 dans le dossier C:\windows.
Pour décompresser le fichier, il faudra passer par la ligne de commandes et utiliser la commande expand comme ceci :
expand fichier_compressé_source fichier_décompressé

Merci pour vos réponses ! J’ai tout simplement changé de thème parce que je n’ai pas trouvé d’où viennais l’erreur !
Le logiciel que j’ai désinstallé est un soft qui bloque toutes adresses internet douteuses : un nom avec “host” dedans, je m’en souviens plus ! Je l’avais supprimé parce qu’il me bloquait un site sans danger pour autant…
:jap: