[probleme] affichage sur television

bonjour a tous
j’ai acheter une mediamax3d ati radeon 9600 pro 256 mo et je l’ai installé ainsi que les drivers.

Ensuite je redemarre mon pc et paf, juste avant la page d’acceuil de windows je n’ai plus d’image, rien, le neant, comme si il n’y avait pas de carte.
donc j’ai redemarré en mode sans echec puis j’ai desinstallé les drivers, je me suis procuré plusieurs pack catalyst et tous du plus recent au plus anciens trouvable sur le site me font la meme chose.

Ensuite j’ai trouvé des drivers qui marchent sur le cd d’installl de ma vieille carte 9200se, il y a plusieurs drivers pour differents modèles dont la 9600 family, mais en utilisant ce moyen je ne peux pas me servir de catanyst control center.

le magasin qui m’a vendu la carte m’a dit que le probleme venait des drivers (non sans deconner ?) et ne m’a pas fourni plus d’aide que ca, ah si ils m’ont dit que peut etre ca venait de l’installation de windows et que je devrais tout formater, mais la j’hesite.

(entre temps j’ai encore essayer des pack catalyst et je n’ai meme pas pu reinstaller les vieux drivers trouvés sur le cd d’install de ma vieille carte d’origine, bizarrememe ca ca ne marche plus)

[i]Pc scaleo 600 fujitsu siemens:

  • carte mère: MS-6585
  • processeur: P4 2,5 Ghz
  • memoire vive: 768 mo DDR sdram
  • carte son: realtek ac97
  • OS: windows xp sp2 familial[/i]

Moniteur: television 82cm samsung (connecté en s-video a la carte, je n’ai pas d’autre ecran que cette tele)

je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourriez me donner merci

PS: j’ai installé les drivers avec le logiciel fourni et aussi par le biais de windows installer, ce qui est pareil a la fin, rien ne marche, et j’ai toujours cet ecran bleu et vide

oui j’avais desinstallé les anciens drivers merci pour ton conseil je vais essayer

salut !!

je ne peux pas passer l’agp en 4x il y n’y a plus l’option, je ne sais pas pourquoi ou alors je ne l’ai pas retrouvé, et puis pour le fastwrite je ne l’ai pas trouvé non plus dans le bios alors que je l’avais deja vu.

j’ai mis a jour ma carte mere enfin je suppose (LAN,USB,AGP) mais si je dois faire d’autre mises a jour je ne sais pas ou je dois les prendre (sur touslesdrivers.com ils me disent nimporte quoi , apres une analyse de ma configuration) ni meme que prendre. Mais bon les mise a jour n’ont rien fait pour que la carte marche correctement.

enfin desole je suis un noob en matiere de pc.

sinon je crois avoir trouvé le truc qui cloche, les drivers sont installé correctement mais windows ne reconnait pas la carte 9600 premiere comme la carte d’affichage principal.

parcontre quand j’ai inversé l’installation des drivers ( 9600 premiere et 9600 secondaire) windows a reconnu la 9600 secondaire (pci) comme l’afficheur principal, je me demande comment faire pour passer la 9600 premiere (agp) en afficheur principal :confused:

d’ailleurs pourquoi deux cartes alors qu’il y en a qu’une seule et puis elle est en agp, alors pourquoi _une carte secondaire (virtuelle?) en pci ?

PS: j’ai besoin de catalyst control center pour affiner la precision de rendu S-video pour ma tele.

merci

Salut,
en parlant de drivers ATI, j’ai pris ceux du site à 12 mo les 6.5 mais je dispose aussi d’une carte graphique qui gére le VIVO et j’ai vu des drivers VIVO je dois les installés ou pas ??

ps: j’ai une x1800gto 256 mo (ati)

en fait le probleme ne vient pas des drivers mais du fait que ma tele n’est pas reconnue comme l’afficheur principal, je ne sais pas quoi faire apparement ma tele n’est pas compatible avec cette, enfin je ne sais pas :s

bonjour j’aimerai savoir comment je peux faire pour mettre ma tele en afficheur principal, parceque je suis obligé de me servir d’un ecran d’un pote pour pouvoir avoir un affichage, je n’ai pas d’ecran a moi donc j’aimerai bien pouvoir mettre ma tele en principal et surtout unique afficheur

ma tele est une samsung (je ne sais pas quel modele mais c’est 82 cm) et ma carte graphique est une radeon 9600 pro 256

merci

PS: ca marchait tres bien avec ma vieille 9200se

Tu ne peux pas :smiley:

lol

bon j’ai eu j’ai eu un avoir pour ma carte et j’attends qu’ils recoivent la NX 6200 pour remplacer la radeon 9600 pro.
j’espere que cette fois je n’aurais pas de probleme.
mais ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi la 6200se marchait avec la tele (je rappelle que je n’ai que ca comme ecran chez moi) et pas la 9600 pro.

merci encore pour vos reponses :slight_smile: (surtout la tienne Ezeckiel2k elle donne du beaume au coeur mdr :))