Problème affichage/rétroéclairage tv led

Bonjour,

Je viens chercher de l’aide concernant un soucis avec ma TV LED LG.

Elle reste en permanence branché à mon PC et je m’en sers donc d’écran pour jeux film etc…

Mon problème viens du rétroéclairage, quand j’affiche une image noir, l’écran reste activé comme un vieil écran.

Dernièrement j’ai branché le mac de ma copine pour faire l’essai, et là miracle quand j’affiche une image noir l’écran s’éteint totalement comme si il était débranché, et si on passe la souris à travers l’écran il s?active au fur et à mesure et la course de la souris.

Il doit s’agir forcément d’un problème de réglage mais j’ai eu beau fouiller toute les options de gestion de couleur dans Windows et dans le panneau Nvidia rien à faire !

Si quelqu?un connait la manip à suivre je lui serait très reconnaissant !

Je n’ai rien compris au problème :neutre:

Bonjour Darrell738,
à vrai dir, un écran Led ne s’éteint jamais, le rétroéclairage reste allumé en permanence contrairement au plasma et c’est pour ça que les noirs sont moins noirs que sur un plasma. Voir éventuellement si tu n’as pas mis trop de luminosité au niveau des réglages vidéo sur ton PC, voir aussi si ton PC a le bon fichier de profil-écran ( www.focus-numerique.com… )