Problème affichage radeon HD 4670 / LG W2261V sous Win 7 Pro

Bonjour les Clubiciens

Problème : Je viens d’installer Windows 7 Pro que je viens de recevoir (j’avais pu le commander à 109,00 € en Juillet lors de la pré-réservation;)). J’ai un souci d’affichage avec ma carte graphique Radeon HD 4670, j’ai téléchargé les derniers drivers dispos de la série 4600 mais lorsque je passe en définition 1920 x 1080 (moniteur 22" LG W 2261V en HDMI), la définition de l’écran n’est “pas top” et l’image est réduite à environ 2 cm de la bordure de l’écran, je dois passer en 1680 x 1050 pour avoir le plein écran mais ce n’est pas la bonne déf pour cet écran 16/9… L’image est un peu déformée et la définition pas terrible…

Auparavant je n’avais aucun souci en dual boot Win XP Pro / Vista Ultimate 32 bits (superbe définition et couleurs sur cet écran)
Alors, un meilleur driver est il dispo ?? :frowning: Je ne crois pas car j’en ai essayé plusieurs…
Une précision, je ne retrouve pas le satané CD de l’écran LG. Celui ci doit contenir un driver si mes souvenirs sont bons et le logiciel d’affichage Forte Manager. C’est peut-être ce qui me manque pour résoudre ce problème (pas sûr). Je ne le saurai que quand j’aurai remis la main dessus (ou si quelqu’un sait comment le trouver sur le net).
J’ai cherché partout et en premier lieu sur le site LG mais il n’y a rien qui convienne…

Fastfab

Ah ouais, j’ai oublié une précision.
C’est la version 64 bits de Windows 7 que j’ai installé

Le reste du matos : Mobo Asus P5Q Pro, Intel Quadcore Q9300, 4 Go Corsair Dominator, HDD WD Raptor 76 Go + 2 HDD Samsung Spinpoint 500 Go

Up

Ça n’inspire personne ce problème ?

Je vais poser une question plus simple.
Quelqu’un aurait il le même écran que moi ?? moniteur 22" LG Flatron W 2261V
Je pense que oui…
Parmi ces propriétaires, l’un d’entre eux pourrait il me faire une copie du CD d’origine (moyennant remboursement bien sûr)
car cette S*£$#@! de driver et de logiciel Forte Manager est absolument introuvable sur la toile…

Fastfab:@

Salut

Problème résolu.
J’ai retrouvé le CD LG mais ça ne change rien ! Aussi bien le driver (et la mise à jour de celui ci pour 7 que le logiciel Forte Manager
qui refuse de fonctionner…
Par contre, j’ai changer d’entrée, je suis passé en DVI à la place de l’HDMI… Et curieusement, l’affichage est bon !
Je croyais que DVI et HDMI, c’était identique. Ben non.

fastfab

Voilà une fin heureuse:hello:

J’ai exactement le même soucis que toi ! Je suis sous 7 x64 avec deux écrans W 2261V. En fait, la seule solution est de mettre les deux écrans en clone et ensuite de choisir une autre option et ca fonctionne…

As-tu trouvé une autre solution ?

Bonjour,
Vu sur les forums, tout le monde a des problèmes sous Win 7 et même sous Vista avec la HD 4670 (Ultimate ).
Mais aucun problème sous XP.

Me concernant, mon écran plat Asus VK246H a les entrées VGA, DVI et HDMI.
Pour moi, DVI ne fonctionne pas sous Seven, et affiche No signal.
Les derniers drivers 9.12 ATI ne changent rien.Pas de solution trouvée, à part de trouver une autre carte graphique ou de revenir à XP…

Cette carte me paraît donc dépassée pour utiliser Seven.Même si HDMI fonctionne bien, mais sans remplir l’écran. D’ailleurs sous XP, seul DVI qui marche -là remplit l’écran 24 pouces en 1900 points, sa définition normale.

A noter que si on démarre avec DVI sous Seven et en mode sans échec, l’affichage du bureau a lieu, ce qui montre l’absence du pilote adéquat pour Seven.

Il faut être prudent avant de choisir une autre carte graphique pour Seven, et ne pas se fier à la compatibilité annoncée; attendre.
A +++