Forum Clubic

Problème affichage pc vers tv lcd samsung en hdmi

Bonjour à tous,

J’ai un un problème bien embêtant et je retourne les essai dans tous les sens et les sites internet je ne trouve pas comment faire.
J’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plait.

Je balance le signal video de ma Geforce GTX560 TwinfrozR OC sur la TV LCD par cable HDMI (TV SAMSUNG 40 pouces) (sur la carte graphique c est du mini HDMI j’ai un adaptateur fournis et sur la TV c est HDMI normal)
Sous windows Seven SP1 i5 2500K
Je veux dupliquer le signal de mon moniteur vers la TV la le truc qui se passe c’est que sur la TV il y a des coupures de signal voire pas de signal du tout.
quand je fais étendre le bureau sur la TV la ca marche un peu mieux (il y a toujours des coupures de signal) et dans les propriétés de la carte graphique quand je baisse la fréquence à fond la ca marche encore mieux (presque plus de coupure mais l’image rame un peu sur une video 1080p)

aidez moi s’il vous plait :slight_smile:

C’est curieux, vu la config ca ne devrait pas poser de problème du tout. D’autant plus bizarre que le mode clone est celui qui est censé poser le moins de problème de performances.

Quelle est la résolution / fréquence utilisée ? Avec quel lecteur vidéo ?

Une piste est à creuser aussi un niveau du cable, je n’ai qu’une confiance très mitigée dans les adaptateurs :arf:

Voir avec un câble de meilleure qualité peut-être :neutre:
voir aussi s’il y a un mauvais contact au niveau des prises et adaptateurs HDMI …

+1 !!!

Et éventuellement mettre le dernier driver vidéo si ce n’est déjà fait.

J’ai deja eu un probleme un peut dans le meme genre : l’image sautait et revenait.
Dans le panneau de config je suis passé de 60hz a 59hz et plus de probleme.

Mais ils doivent avoir raison, si en SD sa ne saute plus et en HD sa saute, c’est que ton cable n’est pas assez blindé pour envoyer un debit suffisant.

Salut Apres de nombreux tests j’ai réinstall Windows 7 et l’image saute toujours mais beaucoup moins au début ca saute 4 / 5 fois et après c’est bon pendant 2 bons films

Merci à tous pour vos suggestions