Probleme affichage PC qui démarre mais pas d'affichage

Bonjour et merci pour vos aides

J’ai déja effectuer plusieures recherches sur la toile mais rien qui ressemble à mon problème.

C’est un PC tour avec : CM: Asus A8n-sli se
CG : geforce 7300 ( testée sur un autre PC et fonctionne )

Il démarre normalement et va jusqu’au bureau de windows xp mais sans aucun affichage. Pourtant quand j’ai changer de slot PCI express la CG, l’affichage à marché au premier démarrage puis plus d’affichage depuis. Ni sur le premier, ni sur le deuxième slot.
J’ai fait un Clear CMOS, changé la pile, testé chaque barette de mémoire, changé d’écran, débranché tous les périphériques etc …
La seule chose que je n’ai pas fait c’est tester avec une autre CG.
Je trouve ça bizzard quand même. Qu’en pensez vous ? carte mère morte ? ou processeur ? mais si le processeur a un problème je ne pourrait pas arriver sur le bureau ?

Merci pour vos réponses.

As tu qd meme l’affichage BIOS?

A tout hasard,quelle est l’alim ?

Non pas d’affichage du bios, l’alim c’est une advance 480W

:peur:

Pas dit que ce soit ça la cause,mais on est quand même en présence d’une alim légendairement mauvaise,même si le cpu (A64 monocore ou X2 ?) et la 7300 ne consomment pas des masses :neutre: tu as la possibilité de tester avec une autre alim ? il est possible que l’Advance fournisse assez de courant pour que le pc ait l’air de démarrer mais qu’elle soit quand même incapable d’alimenter correctement les composants :confused: (c’est vraiment un très mauvais modèle ^^’ )

si tu savais le nombre d’advance 480w que j’ai vu cramé, c’est impressionnant, c’est vraiment une legende …c’est si bien dis

Le CPU c’est un monocore, et j’ai pas d’autre alim à part celle de mon PC ( corsair 750 HX ) ou ma CG ( HD5850) mais je me sens pas de démonter ma tour pour l’alim et je veux pas griller ma CG.

En fait c’est un PC que j’ai récupéré qui ( ne marchait plus ) que j’ai formaté, réinstallé les drivers changé de DD ainsi que le ventirad et j’ai overclocké de 10 % le CPU. Je l’ai donné à quelqu’un et il a fonctionné 6 mois jusqu’a maintenant sans problemes. L’alim d’origine était une noname de 350W que j’ai viré pour y mettre mon ancienne alim que j’ai testé et qui fonctionnait bien, je vais la retesté en cas mais j’ai du mal à croire que ce soit elle le problème. je pencherait plus pour la CM.
Merci en tout cas.

Un problème de cm est du domaine du possible,bien sûr,mais j’ai eu une A8N-E assez proche pendant 5 ans et demi (+ à présent presque 2 ans chez une amie,avec un A64 3800 + o/cé également de 10 %),c’était une bonne cm :slight_smile:

Pour moi le meilleur moyen est pourtant de tester avec une autre alim,on a déjà vu tellement de cas d’Advance 480 W pourries :neutre:
Edité le 30/03/2012 à 23:36

Je vais voir de ce coté là alors, merci

J’ai essayé avec une autre alim et le probleme reste, je ne sais plus quoi faire à part essayé avec un autre processeur.

Aurais-tu la vidéo intégrée à ta carte mère?
sinon essai sans ta CG et branche toi sur la vidéo intégrée.

Non, je n’ai pas de carte video intégrée sur cette carte mère.

Up
J’ai le meme soucis, est ce que tu aurais solutionné le probleme depuis ?

Il est peu probable que l’auteur te réponde dans un sujet qui date de 7 ans…

Crée un nouveau sujet et décris le problème exact en mentionnant le détail de ta configuration jap