Forum Clubic

PRobleme affichage pc portable

Bonjour à tous,

Voila je vous contact car je rencontre un problème qui m’engoisse beaucoup.
Ma machine tourne sous ubuntu 9.10,
Il à quelques jours au démarage sous le bios j’avais une petite bande horizontale faites de bandes horizontales de couleur bizard en bas de mon écran qui masquai ce qui s’y voit d’habitude. puis elle disparaisait en quelques secondes pendant le chargement du bios, des fois cette bande n’était meme pas présente.
Maintenant voila elle n’a fais que grossir, certaine fois en démarant elle n’était pas présente mais la c’est carrement les deux tiers de l’écran au demarage et des fois sa ce prollonge plus longtemps jusqu’a l’affichage du bureau puis sa finis pas se stabiliser, on a l’impression que l’écran “vibre”, puis ca finis par ce stabiliser avec un affichage normale en plus ou moins de temps celon les fois.
Ca m’engoisse vraiment :s
C’est un Medion Lifetec LT 97900 et a environs 3 ans.
J’espere que vous allez pouvoir me renseigner sur l’eventuel cause de ce probleme et savoir si mon pc est foutu ou pas.

Merci d’avance
JC

Salut,

As-tu essayé de mettre à jour le BIOS de ton pc portable ?
Il est possible que le chipset graphique commence à lâcher…
Tu peux aussi essayer de brancher un écran externe pour vérifier s’il affiche la même chose…

Salut,

La j’ai éteint toute la matiné je viens de la rallumé et la pas même une bande, a aucun moment, je suis a peine sortie pour manger au restaurant universitaire (30 secondes aller dans le froid 30 secondes retours dans le froid) le matin c’est plutot 30 minutes de tram aller avec 5 minutes d’attente dehors AU MOINS et le tram n’est pas hyper chauffé, est ce que cela peut être un probleme causé par la température ce qui expliquerai que au bout de quelque temps l’affichage se stabilise ?
du coup je n’ai pas pu tester l’écran externe car sur l’écran externe comme sur celui de mon pc l’image était parfaite.
Le chipset est a jour mais peut etre y a t’il une imcompatibilité avec Linux (Le chipset et linux) je ne sais pas si c’est possible ?
Merci pour cette premiere reponse en tout cas

Alors sachant que le problème d’affichage intervient dès le démarrage du BIOS, il n’y a aucun souci de compatibilité avec linux.

Pour ton mode de transport, si le pc portable est éteint il ne devrait pas y avoir de souci. Toutefois, les composants installés sur les pc portable ne sont pas de série militaire ce qui veut dire qu’au niveau très froid ou très chaud il est possible que le matériel fonctionne mal. Est-ce lié ? je ne sais pas!!! Tout dépend de quand à commencer ce problème.

Il y a une semaine que ce probleme à commencé, je ne l’avais jamais eu avant.
Pensez vous que c’est passagé ?
Sachant que c’est vraiment depuis septembre que mon pc m’accompagne partout de chez partout ! tout les jours casiement quelque soit le temps et ces derniers temps il fait mega froid.