Forum Clubic

Probleme affichage onglets, boutons,

Bonjour à tous,

Ca fait 3 jours que j’essaye de résoudre mon probleme sans succes.
Certains de mes onglets dans panneau de config/affichage , et autres, sont manquants. Certains de mes boutons (ou onglets) sont en style classique et d’autre en style xp. Lorsque je ferme une fenêtre (par exemple affichage dans panneau de config) j’ai un message d’erreur m’indiquant que la memoire ne pas pas etre “read”.

Le probleme est résolu en mode sans echec mais pas en mode diagnostic ! Il ne s’agit pas non plus du probleme lié au fichier comctl32.dll (faille connue sur xp) car j’ai deja appliqué la correction. Bref, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait ssssuuuuuperrr. Merci d’avance :slight_smile:

PS: les onglets ne sont pas vrmt manquant, mais plutot INVISIBLE car je parviens à cliquer dessus sans les voir.

Tu avais installé un thème ?

non non pas d’installation de theme

Pas de virus ou cie. ?

Essaie une réparation du système :
Démarrer -> Exécuter -> sfc /scannow -> OK
tu vas avoir besoin du CD d’installation de Windows et de réinstaller les majs.

L’opération que tu m’as recommandée est en cours. Cependant, il m’a déja demandé un CD de windows xp PRO à 4 reprises alors que c’est bien la version familliale qui est installée. J’ai ignoré, et le processus continue qd meme.
Pour ce qu’il en est des virus, selon Kaspersky et Spybot, tout va bien.

Chose étrange, lorsque je parviens à trouver l’onglet apparence ds affichage (par tatonnement!) et que je fais l’un ou l’autre chgmt et que je clique sur “appliquer”, les onglets réapparaissent! Ensuite, je fais ok(une x sur 2, j’ai un message d’erreur à ce moment la) puis je reviens sur la fenetre affichage, et les onglets ne sont de nouveau plus la. il y a dans presque toutes mes fenetres des composants (bontons ou onglets, …) en style xp et en style classique.

Si je savais quelle était la différence entre le mode ss echec et le mode diagnostic, je pourrais peut etre ciblé le pb, car comme je l’ai dis plus haut, ça se résoud en mode ss echec mais pas en mode diagnostic.

Je te dis koi des ke c’est fini. Merci pour ton aide.

non rien à faire, ca n’a rien changé !! Et le pb, c’est que je ne peux pas formater car je suis à l’étranger pour le moment, et je n’ai pas ce qu’il faut pour effectuer les reinstallations.

Une erreur du style “la mémoire de peut être read” est souvent signe d’une faiblesse de la mémoire.

Teste la avec l’Ultimate Boot CD.

J’ai fais ce que tu m’as dit et visiblement, il n’y a rien d’anormal à ce niveau là non plus :confused:
Je ne comprend vrmt pas où est le pb …