Problème affichage miniatures mp3

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’en remets à vos compétences pour m’aider à régler un problème qui peut paraître infime à certains mais qui me tient bien à coeur quand même !
Il se trouve que depuis environ un an ou deux, je m’échine à attribuer une image à mes fichiers musicaux de manière à ce qu’une miniature m’indique en un coup d’oeil de quel album le fichier appartient. Ainsi, je retrouve même la pochette sur mon lecteur mp3 au moment où se lance la piste, et c’est bien classe !
Malheureusement, depuis un mois, ces miniatures ont disparu de mon ordinateur (Windows 7) ! J’attribuais toutes les images grâce à une option dans iTunes. Mais là, je n’ai plus rien dans mon explorateur Windows !
Et je précise que je ne recontre ce problème que pour les fichiers musicaux ! Mes photos et vidéos, voire pdf s’affichent correctement en miniature.

Alors évidemment, avant de poster ma question ici, j’ai d’abord écumé les forums. Une des propositions était de vérifier que la case 'Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" était bien décochée. Ça n’a rien changé chez moi en tout cas…
J’ai même utilisé l’option “Rafraichir le cache icône” dans TuneUp Utilities, mais là encore, ce fût un échec…
Le problème m’était déjà arrivé il y a un moment et la solution que j’avais trouvé était de restaurer mon système. Le problème, c’est que j’ai récemment effacé mes sauvegardes les plus récentes par mégarde et il ne me reste qu’un point de restauration, c’est le tout premier qui a été créé… Alors je n’ai pas envie de passer des jours à réinstaller tous mes logiciels et tout, juste à cause d’un problème d’affichage mp3…

Il ne me reste plus qu’à compter sur vos compétences pour résoudre ce petit souci. Et je vous en remercie d’avance !

Bonjour .

Le mieux , c’est de faire une restauration des fichiers système (ce qui inclus le registre) , mais il faut se rappeler de la

date ou vous avez eu ce problème afin de choisir un point de restauration sur une date juste antérieure .

Il est possible d’accéder avec la la commande rstrui.exe

Merci !
Par contre, pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre ?
Je ne suis pas un crack de l’informatique…

Merci !

Ce n’est pas trop compliqué :

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite de commande , taper rstrui.exe (Entrée our valider)

Suivre les instructions , à une certaine étape , cocher la case Afficher d’autres points de restauration et continuer.
Edité le 20/06/2012 à 22:35

J’ai essayé cette solution, mais ma sauvegarde la plus récente remonte à 2010… J’ai effacé les autres par mégarde.
Du coup, j’ai quand même tenté, en réinstallant divers codecs, mais rien n’y fait. Et je n’ai pas vraiment envie de revenir à mon ordi version 2010 parce qu’entre temps, j’ai installé un paquet de jeux et logiciels…
Si quelqu’un a une solution, ça m’arrangerait bien.
Merci !

Salut:

Aprés avoir faire une longue recherche dans plusieurs forums dont aucun des membres ou des visiteurs n’a donné la solution soit dans des forums Arabes,Français,Anglais …

J’ai remarqué que le probléme est dans la base de registre, un probléme d’association des fichiers résultat de :
1_faux lecteurs vidéo et audio comme ( bs player,gom player,winamp,itunes,haihaisoft universal player,splayer,all player,cyberlink power dvd …)
2_Faux logiciels de reparation de registre comme glary utilities et autre …

Alors, faites attention et prenez soin de votre pc et ne faites jamais confiance à n’importe quelle pub pour ces types de programmes .

Voila la solution:
1_Telechargez ce fichier reg dans ce lien : www.mediafire.com…
2_Executez le fichier
3_Executer cleanmgr
4_Cochéz la suppression des miniatures
5_Ok

Va maintenant à tes fichiers mp3 .

Ce fameux fichier .REG de réparation , c’est celui-ci :

[spoiler]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mp3]
“AutoplayContentTypeHandler”=“MusicFilesContentHandler”
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mpeg]
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/mpg]
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mp3]
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mpeg]
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\audio/x-mpg]
“CLSID”="{cd3afa76-b84f-48f0-9393-7edc34128127}"
“Extension”=".mp3"

Si vous aviez du répondre à temps , on vous l’aurait suscité .
Edité le 17/09/2012 à 18:45