Problème affichage image avec Tomact+PHP

Bonjour,
J’ai besoin de faire tourner php sur tomcat, et en suivant les indications de ce site : http://blog.taragana.com/index.php/archive/running-php-5x-on-windows-using-tomcat-4x-or-5x/
j’arrive à exécuter une page php de type <?php phpinfo(); ?>

Jusque là, ça va… sauf que le logo php et zend ne s’affichent pas (j’ai le texte de remplacement à la place), et de façon générale, toute image générée avec PHP (ex avec jpgraph) ne s’affiche pas. Ce n’est pas un pb de dll gd car le logo PHP sur la pgae d’info s’affiche sans activer gd sur avec IIS ou apache. Ca doit ètre un problème de paramétrage, mais lequel ?

Merci pour votre aide.

Es-tu sûr que les logos PHP et Zend sont bien “générés” par PHP (via une librairie ou pas) ?

Je pensais à un droit d’accès à l’éventuel dossier contenant ces deux images.

(Ca n’est qu’un supposition doublée d’une piste de recherche)

Merci pour ta piste de recherche.
Malheureusement je te confirme que l’image est créée dynamiquement puisque pour afficher la page, il n’est nul besoin d’autres fichiers. D’ailleurs, si j’affiche les propriétés de l’image de l’un des 2 logos, j’obtiens ceci comme nom de fichier :
localhost:8080…

Tu peux tester ici : www.linuxbe.org…[/url] l’adresse qui affiche la page l’info et ceci [url=http://www.linuxbe.org/index.php?=PHPE9568F34-D428-11d2-A769-00AA001ACF42]www.linuxbe.org… qui affiche le logo PHP (note: je n’ai rien à voir avec linuxbe.og c’est juste pour montrer ce que donne l’exécution de la fonction phphinfo).
Avec Tomcat, cela n’abouti pas à l’affichage de l’image. Il semble qu’étant donné qu’il n’y a pas de nom d’image avec une extension, le serveur n’interprète pas l’url comme étant celle d’une image dynamique.

Une autre idée ?

Merci d’avance.

Hum…
Et si tu “suis” l’adresse de l’image, que tu tente d’y accéder directement (depuis ton navigateur ou par wget ou ce que tu veux) est-ce que tu obtiens une erreur HTTP 404 ?

Si j’ai bien compris ta proposition, j’ai testé avec le code suivant :

<?php echo ''; echo ''; phpinfo(); ?>

La première ligne affiche une image dynamique en utilisant une url sur un autre serveur (équipé d’Apache, le fichier info.php étant le même) sans doute car elle est générée par Apache, alors que la seconde ligne affiche une icône d’image manquante…

Pas simple…

N’y aurait-il pas un pb de configuration dans le fichier web.xml avec les “mime-mapping” ?

Ayant peu de connaissance dans tomcat (et doc avec ce fichier de configuration) j’ai des doutes…

Nan, moi je voulais que tu ouvres l’URL “http://localhost:8080/info.php?=PHPE9568F34-D428-11d2-A769-00AA001ACF42” dans ton navigateur pour voir ce s’il te disait “Error 404” ou autre chose.
En fait, si au final, l’image ne s’affiche pas ça peux venir de deux choses :
Soit le navigateur a reçu une erreur 404 (fichier introuvable) lorsqu’il a voulu récupérer le fichier image depuis le serveur (en suivant l’URL indiquée dans l’attribut src de la balise )
Soit c’est que ce qu’il a reçu (du serveur) n’est, d’après lui, pas une image (essaie de faire où “fichier.txt” est un fichier texte : tu auras cet icône d’image manquante alors que le fichier texte existe bel et bien).

Ah ok, désolé… Mais je pense que tu as mis le doigt dessus.
En ouvrant l’URL localhost:8080… j’ai l’icone d’une image manquante.
On est dans le cas “ce qu’il a reçu (du serveur) n’est, d’après lui, pas une image”… Le pb doit bien ètre la…

Mais maintenant comment le résoudre ?

C’est la raison pour laquelle je suis allé voir du coté du fichier web.xml car il y fait l’association entre l’extension et le type. Extrait:

png
image/png

J’ai tenté d’ajouter une config similaire avec l’extension php, mais ça ne fonctionne pas.