Probleme affichage horrible

bonjour
jai windows xp home et je pense avoir fait une grosse betise, jai changee la resolution de l ecran et apparement je suis passer en 500X quelque chose je sais pas trop , en tout cas ya en gros un caractere a l ecran qui saffiche et je ne peux pas avoir acce au reglage de l affichage, je sais pas trop quoi faire pour regler ce probleme

merci d avance

Salut,

Essaie en premier lieu la dernière bonne config (F8 au démarrage).

non cela fait toujours pareil

OK.

Essaie cet outil :
http://badco.ws/187/res/res.exe

–> copie-le à C:\ ou sur une disquette.

Puis touche Win-R pour lancer la boîte Démarrer -> Exécuter et rentre :

C:\res.exe   /x:1024   /y:768   /c:16

ou éventuellement :

A:\res.exe   /x:1024   /y:768   /c:16

pour régler en 1024x768 (et couleur 16 bits). OK pour valider.

mode sans echec ca fait pareil j essaye ta technique avec la disquette

Ouf, la version est changée, attends que je vérifie.

cela me dit quil manque un parametre

Voilà, la bonne commande est :

A:\res.exe  largeur  heuteur  profondeur  fréquence

ce qui donne

A:\res.exe  1024  768  16  75

pour 1024x768, couleurs 16 bits et fréquence 75Hz.

oula ca devient de plus en plus bizarre il me dit que le graphics mode n est pas supporté

OK, ça dépend de ton écran aussi.

Essaie une autre fréquence (60 par exemple), une autre profondeur (24 ou 32), une autre résolution ( 1280×1024 par exemple). Change une valeur à chaque fois.

Tu as quoi comme écran ?

Regarde aussi dans la doc de ton écran (sur le carton par exemple) voir s’il y a les infos sur les modes supportés.

je pense pas que ca vienne de l ecran en fait jai un collegue qui a voulu changer la taille des icone pour les grossir et je sais pas ce quil a fait jai essaye de changer les frequence cela ma met toujours le meme message d erreur je suis dans la …

Mais tu dois connaître les modes supportés par ton écran, non ? Regarde dans la doc ou son carton d’emballage.

Essaie celui-là, qui détecte les params :
http://bellamyjc.net/fr/systeme.html#setvideo

bon jai plus d info apparement il est aller dans les parametre avance de la carte graphique et dans l onglet general la ou il y a les parametre "ppp" il a personalise lesparametre et a mis a 500% donc rien a voir avec la resolution graphique desoler mais je sais pas du tout quoi faire du coup

je dois m absenter une petite heure merci de maider helppppp pleaseeeee

Ah OK. Tu t’es trompé dans la première description du problème. Quand tu reviens, exécute cette commande à l’invite de commande (Win-R -> cmd -> OK) :

reg   query   "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontDPI"

et donne-moi le résultat.

le systeme na pas pu trouver la cle ou la valeur de registre

Tu es actuellement sur un poste XP de la même version que celui en panne ?

c’est du pro que jai actuellement et c’est du home celui qui est en panne