Problème affichage hdmi radeon hd7770

Bonjour tout le monde !

J’ai un problème concernant ma carte graphique AMD Radeon HD7770 lorsqu’elle est connecté en HDMI.

L’affichage fonctionne mais j’ai un très mauvaise qualité d’image, je ne sais pas trop comment vous l’expliquer… De plus la dimension de l’écran n’est pas bonne. En hauteur, la taille est juste comme il faut par contre en largeur il me manque 1/2 cm de chaque côté. A la limite la taille n’est pas très grave, c’est surtout la qualité de l’image qui est vraiment mauvaise Capture écran - problème affichage HDMI.

J’ai essayé de me connecté en VGA et DVI, pas de problème.
J’ai essayé un autre écran en HDMI et le problème revient.

Je suis allé sur le Catalyst Control Center, la résolution et le balayage (1920*1080 et 75Hz) semblent correspondre à mon écran actuel (Samsung P2770HD).
Le balayage modifie bien la taille de l’affichage mais aucune ne correspond à mon écran.
J’ai essayé de modifier tout un tas de paramètres, de vérifier les mises à jours et les pilotes mais rien n’y fait et là je commence à désespérer…

Est ce que quelqu’un aurait un conseil?

Ma config:
Windows 7 x64
Carte mère : MSI Z77A-G43
Carte graphique : AMD Radeon HD7770
Ram : 4Go

Je vous remercie.

Edit:
Ok alors je viens de visualiser ma capture d’écran sur un autre PC et je vois qu’il n’y a aucun soucis :ouch: . Sur le coup je me suis dit que ça devait être mon écran qui finalement était foireux, mais non puisque j’ai essayé sur d’autres écrans et j’avais le même problème…
Je ne sais vraiment plus quoi penser
Edité le 17/10/2012 à 21:49

Tu as essayé en 60Hz ? c’est ce qu’indique ce site: http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2770HD-SAMSUNG-P2770HD.htm

Sinon pourquoi vouloir te connecter en HDMI alors que tous les autres modes semblent fonctionner correctement ?


Voila la doc: [http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091023082600906/BN59-00910H-01Fre.pdf](http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200910/20091023082600906/BN59-00910H-01Fre.pdf) Il n'y a pas de référence à 75Hz en HDMI !! Je pense que ton problème est simplement une mauvaise configuration...

Oui j’ai essayé en 60Hz et j’ai toujours le même problème.

En fait, je voudrais relier mon pc à un écran télé Samsung UE40ES5500 qui n’a que du HDMI
Et j’ai exactement le même problème de taille et de mauvais affichage sur les 2 écrans.

Un autre truc que je ne pige pas, pourquoi quand je change ma fréquence de rafraichissement la taille de l’écran change? Ca me parait pas très normal…
Edité le 17/10/2012 à 22:13

Tu as bien les derniers pilotes ?

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx

Oui pas de problème j’ai bien Catalyst 12.8
Et quand je fais une détection des mise à jours, le catalyst control center me dit que les pilotes sont à jours

Autre chose étrange, dans le catalyst control center, dans “propriété écran plat numérique”, j’ai les informations suivantes:
nom de l’affichage : SyncMaster
résolution rapporté maximale : 1920*1080
taux de rafraîchissement rapporté maximal : 75 Hz

Et dans “propriété du bureau”, j’ai:
type de bureau : simple
mode : 1080p@60Hz
Et juste en dessous je peux modifier la fréquence qui est limitée au max à 60Hz
Edité le 17/10/2012 à 22:39

Salut à toi ant-1!

J’ai exactement le même soucis que toi. J’ai reçu un nouvel ordinateur avant-hier avec comme carte graphique une ATI RadeonHD 7870.
Et depuis que j’ai branché mon ordinateur à mon écran Samsung p2770hd, la résolution 1920x1080 est vraiment horrible.
Cepandant ça ce passe que j’utilise un cable HMDI. Avec un cable DVI/VGA je peux afficher la résolution dans une bonne qualité.

J’ai mis à jour mes drivers de carte graphique, mis à jour le driver de l’écran, fais toutes les mises à jour windows mais rien à faire, la résolution en 1920 en HDMI reste attroce…

Si tu as des nouvelles à sujet je te srais reconnaissant de m’en faire part!

Cordialement

Salut Samsam!

Je suis (malheureusement) bien content de ne plus me sentir seul sur ce problème et je n’ai aucune nouvelles sur le sujet.

Est ce que tu as la possibilité d’essayer sur un autre écran en HDMI? Je l’ai fait sur ma télé et le problème restait le même mais j’aimerais que quelqu’un d’autre me confirme qu’il a le même problème histoire qu’on puisse isoler la source (écran ou carte graphique)

Bah écoute j’ai une TV LED et il n’y a aucun problème au niveau de la qualité de la réslution 1920x1080.
Donc c’est pour cela que je pense que le problème vient de l’écran et non de la carte graphique. Et même surement de sa prise HDMI.

Dans catalyst Control Center lorsque tu vas dans propriété du bureau, qu’elles sont les différentes résolution proposé lorsque tu es branché en HDMI ? je parle des résolution “Base” et non “HDTV”. Pour moi la résolution maximale dans “Base” est de 1600x900.

Ton écran a-t-il une prise DVI ? si oui, as-tu essayé de te brancher en DVI/DVI ?

L’HDMI des écran PC est réserver pour les consoles

Donc d’après toi Kyosho, il faut être branché en DVI alors ?

Oui.

j’ai eu exactement le même problème suite à la mise a jour des drivers catalyst 12.8 vers 12.10. j’ai un ecran 24’ Philips LCD et une radeon 6870, qui ont toujours été connectés en HDMI, sans que cela ne pose problème. En désinstallant le control center catalyst version 12.10, ça retourne à la normale. Ce qui est bizarre, c’est qu’en réinstallant la 12.8, qui ne m’avait jamais posé de soucis, je me retrouve avec le même problème. Donc pour l’instant j’ai simplement supprimé le catalyst control center. Ce n’est pas un problème hardware, mais des pilotes catalyst foireux comme seul ATI sait les faire

Crois pas ça, chez nvidia c’est pareil…

Bon finalement j’ai réessayé sur ma télé en HDMI, et finalement ça passe bien mieux.
J’ai toujours sur le bureau Windows un problème de taille d’écran mais la qualité d’image est bien meilleure, enfin normal quoi.

Il semblerait bien que ce soit notre écran qui soit foireux. Mais le port HDMI de l’écran fonctionne tout de même puisque qu’avant j’utilisais ma Freebox ou ma ps3 dessus.

Je crois qu’on arrivera jamais à résoudre ce problème, si t’es encore sous garantie avec ton Samsung Samsam, tu peux éventuellement essayer de demander un échange. Moi ça fait un petit moment que je ne suis plus sous garantie donc je vais rester en DVI.

Hello

J’avais le même souci, que j’ai résolu de la manière suivante.

  • ouvrir catalyst
  • onglet “mes écrans plats”
  • sous menu “Options de mise à l’échelle”
  • Mettre le surbalayage à 0 (aussitôt fait, on retrouve une qualité d’écran digne de ce nom, et avec une taille d’écran fullscreen)

Capture:

[Photo supprimée]