Problème affichage hd4870x2 en hdmi

Bonsoir à tous.

J’ai un gros problème, depuis que je suis passé sur seven (avant j’étais sur xp) j’ai un problème d’affichage.
Mon écran est branché en dvi sur ma hd4870x2 et quand je veux repasser en hdmi l’écran n’affiche rien (quelque soit le port utilisé sur le gpu) “aucun signal”.
Je ne comprends absolument pas se qui se passe :/.
J’ai les derniers drivers ati.

Si vous avez une idée pour régler ce problème je suis preneur :).

Merci!

Quand il est branché direct en dvi ca marche, mais t’as un adaptateur dvi/hdmi ou c’est de l’hdmi direct ?

En effet, quand je branche mon écran en dvi, ça marche mais quand il est branché en hdmi, ça ne marche pas, quelque soit le slot.
Et non ce n’est pas de l’hdmi directe, je passe par un adapteur dvi/hdmi.
J’ai tous mes pilotes à jours, catalyst 9.5 pour seven 64 bit.

Merci pour ton coup de main :slight_smile:


Ha oui et petit détail, quand je branche en hdmi, je vois quand même les protocoles de démarages, je peux accéder au bios et tout. En gros c'est juste avant d'arriver sur seven que je perds le signal.

Essaye un catalyst plus ancien du genre le 9.3 ou 9.4 voir si le problème est récu si ça fait la même report le bug sur le forum d’amd je voit pas trop d’autre solution ( essaye de changer ton adaptateur dvi/hdmi aussi )

Il marche forcément mon adaptateur vu que le bios s’affiche sans problème même quand je branche en hdmi.
Pour les drivers, je suis pas sûr qu’il est autre chose que les 9.5 pour seven mais je vais jeter un coup d’oeil. Merci du conseil.

Depuis les 9.3 ceux de vista sont unifié vista/seven donc ça marchera.
Si tu débranche rebranche à chaud ca donne quoi ?

Si je débranche rebranche mon écran quand il est en hdmi? Ca donne rien, quelque soit le port, j’ai même essayé de reboot lorsque je débranche rebranche, rien y fait.

Tu pourrais me donner le link précis du driver que tu me conseils de DL Car quand je vais sur le site d’amd, et que je sélectionne “seven 64 bit” puis “série HD4800”, j’ai le choix de DL 4 driver, 3 en 9.5 et un en 8.quelquechose.

Merci.

downloads.guru3d.com…

Merci bien! Je vais essayer.