Probleme affichage GTX 280

Bonjour,

voila je me suis décidé à poster sur votre forum, pour voir si je peux recevoir un minimum d’aide ou d’explication quand à mon probleme d’affichage.

Je me suis monté une bonne petite config il y a tout juste 3 semaines :

RAM : OCZ Gold GX XTC 2 x 4 Go PC6400 (oui je sais, XP ne prend en compte que 3.30…)
Carte mère : MSI K9N2 SLI Platinum (pour futur upgrade…)
Processeur : AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 280 1 Go
HDD : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 2 x 500 Go

Le tout dans un boitier Antec, bombardé de 8 ventilos 120mm mini

et l’écran : Hyundai X224W-A

l’OS (Windows XP) est à jour, ainsi que tout les drivers.

Je suis en dual screen avec un switch Trendnet (controle de deux pc par un seul jeu de clavier/souris/écran), mais ca ne change rien au probleme, car c’est EXACTEMENT PAREIL quand je suis branché en direct (meme si un peu d’altération au niveau du rafraichissement).

Le tout sur Matériel.net, qui n’est inconnu à personne je pense…

Donc tout est niquel… enfin non, tout n’est pas niquel chrome -_-’…

quand je suis dans un jeu, et surtout quand il fait sombre (dans le jeu), j’apercois des bandes blanchatres (comme du brouillard) qui se déplacent selon les mouvements de ma souris (enfin personnage…), des bandes blancheatres qui courrent horizontalement le long de l’écran, et qui se déplacent verticalement; ce qui fait que les couleurs ne sont pas unies, et donc c’est très désagréable, surtout dans les environnements sombres… Cela ne se produit pas quand je regarde un film, ou meme dans une intro de jeu, cela se produit uniquement quand je suis dans le jeu et qu’il y a interaction avec l’environnement.

Ensuite, j’ai des problemes au niveau de la luminosité. Quand j’ouvre certaines fenètre dans un jeu, ou quand je change d’angle de vue, j’ai la luminosité qui s’altère
l’ambiance devient plus sombre ou plus claire
enfin c’est très lourd -_-

J’en déduit donc que c’est en relation avec la carte graphique ou tout ce qui touche la 3D (jolie déduction -_-)

J’ai tenté la résolution du probleme par les différents biais suivants :

• désinstallation/reinstallation des drivers
  • passage en mode direct écran -> CG (j’enlève le switch trendnet)
  • test de modification de toutes les options d’affichages (synchro verticale, tx de rafraichissement, anticrénelage, ects…)

Nb : la carte graphique à deux sorties DVI, l’écran à une sortir VGA, j’ai donc un adaptateur DVI-> VGA au niveau de la carte graphique, pour pouvoir connecté via un cable VGA l’écran et la CG.

J’ai ensuite pensé que cela pouvait venir de l’écran, j’ai alors testé un pc sur l’écran avec le meme filtre/cable. Les couleurs sont niquel, et c’est « bow » à voir
donc c’est pas l’écran.

Ensuite, j’ai trouvé un sujet sur le net, ou un gars qui a une configuration similaire à la mienne et qui a lui aussi un probleme (mais différent du mieu), fait un test de performance
et son test est très négatif : service.futuremark.com…

Le mec tourne à 12202, et je tourne à 12800, près de la « common configuration », et je pense pas que ma config soit une configuration générale de base
donc la aussi ca montre que tout ne va pas pour le mieu.

Voici quelques photos si ca peut en aider certains (pourtant je pense pas avoir fait de faux branchements
)

Voila, j’ai essayer d’etre le plus explicite possible. En espérant que vous pourrez m’apporté une aide quelconque

Merci de vos futures réponses

Popey

on peut pas voir les images
je pense que le problème viens de la carte quel sont les températures ?
si c’est pas haut je pense qu’il faut appeler le S.A.V

Voici les températures :

• GPU : 47°
  • GPU (ambiante) : 40°
  • Processeur : 32°
  • 2 HDD : 21/27°

J’ai 8 ventilos en tout, 7 de 120, un de 240.

En parlant de retour SAV, je crains qu’il ne m’en change pas, et je crains surtout d’avoir le même probleme si ils m’en envoient une autre… car cela vient peut etre de ma configuration globale…

J’ai déja renvoyé un clavier razer Lycoza, ca devient chient, vive la fiabilité…