Forum Clubic

Problème affichage et autres

Bonjour à tous. Mon problème est que depuis un long moment maintenant j’ai de sérieux problèmes avec mon ordinateur. Quand j’allume mon ordinateur et mon écran, Mon écran se met en veille tout seul. Je dois redémarrer au moins vingt fois mon ordinateur pour j’obtienne un démarrage normal. Après cela, l’affichage de mon ordinateur n’est pas “normal”, il est similaire au mode sans échec. Je n’arrive pas à obtenir un affichage normal car pour cela il faut mettre à jour ma carte graphique sapphire radeon ati x300 SE mais je n’y arrive pas. J’ai essayé tout les pilotes mais à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, à la fin de l’installation du pilote quand j’aperçois le menu avec les sessions de l’ordinateur je clique sur ma session et la écran noir et l’écran s’éteint. J’ai entendu dire que c’était surement un problème de RAM j’ai donc augmenté celle-ci (j’ai 1,50 go de ram). Je vous demande a présent comment remédier à ce problème.
Merci d’avance

Salut
Petites questions: Quand tu n’as aucun pilote graphique d’installer est-ce que ton écran fonctionne bien?
Et qu’entends-tu par “similaire au mode sans échec” ? (les menus, le manque de fond d’écran, résolution faible)
As-tu des sortes de pointillés ou de lignes sur ton affichage?
Edité le 22/09/2008 à 22:24

par la il n’entend rien cela veu dir que win démmare avec les pilotes de base

reinstal
Intel 82801FB ICH6 -
ATI Radeon X300 (RV370) -

Bonjour et merci d’avoir répondu. Quand je n’ai aucun pilotes carte graphique installé, mon écran fonctionne bien (hormis le fait que je dois le démarrer plusieurs fois pour qu’il marche) mais l’affichage est en 1024x768 et je ne peux pas jouer aux jeux et j’ai des lignes qui apparaissent quand je regarde des vidéos.

Alain par “réinstalle” tu veux dire il faut que j’ouvre mon ordinateur pour enlever la carte graphique puis la remettre, car si c’est ça je suis un novice en la matière donc je ne pourrai rien.