Problème affichage en mode texte mdk 10.1

:stuck_out_tongue:
J’ai un portable hp sur lequel j’ai installé une mdk 10.1
(xp 2800+, 256 Mo, geforce4 420)

En mode graphique je n’ai aucun problème, par contre dés que je veux aller vers une des consoles en mode texte, j’ai un écran brouillé…
D’où vient ce problème et comment le résoudre ?

Installe les pilotes proprio nVidia. Ca me le faisait aussi sur le mien avec un GF4.

Je vais essayer.
Merci

Visiblement je ne peux installer les pilotes que si je quite X…
Or si je quite X je ne vois plus rien…
Je fais comment dans ce cas

hum je vais tenter par un ssh :slight_smile:

Aprés m’être battu pendant 1 heure pour que mon portable accepte la connexion ssh, X veux pas s’arreter…

Quelqu’un a une solution car là mandrake comment sérieux à me courir sur le haricot…

tu n’as pas une entrée “nofb” au boot dans lilo ?

sinon, ton problème vient surement du Frame Buffer (d’ou le “nofb”), tu rouveras peut-être une option dans la config du boot de Mandrake dans le “mandrake control center” pour le désactiver

Le boot en no frame buffer ne change rien…

Et à propos des pilotes, l’installation des pilotes propietaire, ne résoudra pas le problème car il ne concerne que le serveur X, et il ne gere pas les consoles tty…
Je crois que la première chose que je vais faire c’est de reconpiler le noyau, aprés je verais les problèmes que j’ai à résoudre…

je ne suis pas sur que recompiler un noyau MDK soit une solution à quoi que ce soit …

Effectivement la recompilation n’a rien donné…
Je pense que dés le lancement de X tout l’affichage se met à bugger en dehors de la console 7…

Effectivement dés l’entrée en runlevel 5 tout bug…
C’est donc X qui fait tout planter, je vais peut-être tester les drivers propriétaire…

pour arreter proprement l’interface graphique sous mandrake, il faut faire un /etc/init.d/dm stop en root
et pour redemarrer, un bete /etc/init.d/dm start et c’est bon

Ca me fait ça sur mon portable quand les pilotes nVidia ne sont pas installé. Il suffit seulement de les installer et t’as la paix.

Pour arrêter X, sous Mandrake : “/etc/init.d/dm stop” ou alors booter en “init 2”

Oui pour l’arret de X c’est bon, j’étais un peu énervé et le killall -9 Xfree ne lui a pas plus…
Je suis passé en runlevel 3, car même en arrêtant X je n’avais aucune console d’exploitable (obligé de me logguer depuis un autre ordi par ssh…)

Maintenant j’ai un autre problème : x démarre, mais l’affichage ne se fait pas sur tout l’écran et X plante au bout de quelques minutes…
Comme mon écran est particulier (ecran HP large) il faudrait peut-être que je lui donne ses caractéristiques mais je ne les ai pas, et pas moyen de les avoir sur le site d’HP…

Quelqu’un peut m’expliquer la signification des ligne ModeLine dans le fichier de conf de XF86 ?