Probleme affichage en jeu avec un asus rog

Bonjour a tous et d’avance merci de votre patience.

Je rencontre depuis un certain temps des problèmes d’images saccadées voir une perte de jouabilité dans certains jeux (je suis adapte de Diablo 3 ou heros of the Storm par exemple) que je n’arrive pas a résoudre.

La bete: mon portable est assez récent, c’est un Asus ROG sous Windows 8, processeur i7 4700hq 2.4ghz, 8 go de RAM, carte graphique geforce GTX 860m.

Malgré cela, je n’arrive pas a obtenir plus de 15 à 30 fps sous diablo 3 ce qui pose un sérieux problème en hardcore.

Niveau manip, avast ne détecte rien, Ccleaner tourne quasi toute les semaines, Spybot a été effectué sans changement majeur, j’ai déja éliminé une partie des logiciels du démarrage. Ma connexion internet est sensée être au top (boitier fibre accès en wifi cependant).

Bref, je suis un peu paumé et déçu par ma machine.

Une bonne fée ou un bon génie pour éclairé ma lanterne?

As-tu vérifié que les jeux se lancent bien avec la GTX860M et non avec le chip Intel HD4600 intégré au cpu ?

Ton pc intégre certainement la technologie Optimus de Nvidia qui est censée switcher automatiquement entre la carte dédiée et la puce graphique intégrée en fonction de l’usage,mais ce ne serait pas la première fois qu’elle fonctionnerait mal,le Net regorge de sujets sur le problème :confused:

Bonsoir Blackalf et merci de ta réponse.

J’ai vérifié sur Nvidia optimus et sur le panneau de config Nvidia, j’ai forcé l’utilisation de la carte haute performance mais une fois en jeu, je retrouve toujours le meme probleme a savoir une chute du FPS de 70 à 10 ou 15 dès que l’action commence en jeu.

Comment bien vérifier que c’est la geforce qui tourne et pas celle du chipset?