Problème affichage écran PC sur TV

Bonjour,

J’ai récemment branché mon PC sur ma TV grâce à une connexion DVI / HDMI de ma 7900GTX.
La TV accepte le signal et je vois ce qu’il y a sur l’écran de mon PC sur ma TV en mode clone.

Mais il persiste un problème : la résolution de mon téléviseur est inférieure à celle de mon moniteur PC.
Comment faire pour adapter la résolution de ma TV ?

A savoir que quand je mets en mode DualView (alors qu’actuellement je suis en mode clone) la TV détecte le signal en 60Hz mais il y a uniquement mon bureau qui s’y affiche. Pas mes icônes ni rien. Comment faire lorsque je vais regarder un film sur le PC ?

Merci par avance pour votre aide.
Edité le 23/02/2008 à 18:36

[quote=mmig]Mais il persiste un problème : la résolution de mon téléviseur est inférieure à celle de mon moniteur PC.
Comment faire pour adapter la résolution de ma TV ?
[/quote]
Par le biais du mode dualview je peux changer la résolution de ma TV.

[quote=mmig]A savoir que quand je mets en mode DualView (alors qu’actuellement je suis en mode clone) la TV détecte le signal en 60Hz mais il y a uniquement mon bureau qui s’y affiche. Pas mes icônes ni rien. Comment faire lorsque je vais regarder un film sur le PC ?
[/quote]
En fait j’ai remarqué qu’en dualview pour basculer sur l’affichage TV je dois mettre la fenetre sur le téléviseur en passant par le côté droit de mon moniteur.

Cependant, lorsque je mets un film sur ma TV je dois éclaircir au maximum ma TV (via le panneau de configuration nVidia) ce qui me donne des bandes grises au lieu de noir. Pourtant l’affichage du bureau est correct.
Comment ça se fait ? :sweet:

clic droit sur le bureau…propriétes…paramétres

clic droit sur ecran 2 (ta TV)

propriétes

et ajuste résolution et fréquence…

a+

Merci mais ça n’a rien changé… Bref lorsque je regarde un film je dois monter la luminosité du téléviseur à fond via nView.

Est-ce normal que pour une TV d’une diagonale de 51cm la résolution soit de 1024x768 au maximum?
Est-il possible de monter la résolution du téléviseur à 1280x1024, comme mon moniteur 19" ?
Edité le 23/02/2008 à 22:19

Est-il possible que j’ai, en + de l’image, le son du PC sur la TV ?
Tout en gardant ma connexion DVI -> HDMI

Apparament c’est possible mais quel est le câble en question qu’il me faut ?
Voir la partie du manuel de l’utilisateur qui spécifie que c’est possible : img405.imageshack.us…
Edité le 24/02/2008 à 03:37

1024768 oui, c’est normal pour une TV.Sur des écrans de taille supérieure, par ex 32" la réso max est la plupart du temps 1366768.
Il faut distinguer les moniteurs PC des téléviseurs, ils n’ont pas du tout la même définition.
J’ai acheté un câble DVI/HDMI pour faire un test d’affichage sur mon 32" justement, je te dirai ce que ça donne.Par contre, j’ai une CG AMD :stuck_out_tongue:

Ah d’accord.
Merci chafoin pour la confirmation :slight_smile:

Quelqu’un a une idée du cable audio qu’il me faut, décrit dans le manuel utilisateur de la TV ?
Voir l’image de la partie du manuel utilisateur le spécifiant : img405.imageshack.us…
:neutre:
Edité le 24/02/2008 à 11:24

Si ça peut aider, la TV dispose des connexions suivantes :

•Péritel Ext 1: Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB
•Péritel Ext 2: Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, Entrée S-Vidéo
•Ext 3: Entrée S-Vidéo, Entrée CVBS, Entrée audio G/D
•Ext 4: YUV, Entrée audio G/D
•Ext 5: HDMI
•Ext 6: HDMI
•Nombre de connexions AV: 7
•Autres connexions: Sortie casque, Interface commune