Problème affichage Ecran PC Portable

Salut tous :hello:

Alors voilà, j’ai un gros soucis avec mon écran…

Je jouai tranquillement au jeux vidéo quand tout à coup mon ecran commence a buger , a scintiller et il s’est éteins.

Alors voilà, la dalle n’est pas pété car je vois toujours mon ecran mais que avec une source de lumière.

Mais ce qui m’intrigue c’est que cela fait toujours pareil au demarage:

L’ecran s’allume et scintille mais je vois bien COMPAQ s’afficher apres arrivé a l’écran du “Bienvenu” je ne vois plus rien sauf a la lumiere et apres c’est pareil je vois que à la lumière.

Mais à chaque démarrage c’est toujours pareil, je vois bien le COMPAQ puis s’a s’éteint.

C’est cadencé on va dire ^^ toujourd au même moment l’écran s’éteint.

Qu’en pensez vous ? (Un reparateur voulais changer la dalle, mais on vois toujours donc la dalle marche toujours.)

Cordialement,
:jap:

Je vous suggère d’abord entrer le mode sans échec pour voir si il n’ya pas de problème.si il n’ya aucun problème ré-installer le pilote de carte graphique.si toujours le même problème peut être la carte graphique HS.

ps?pour depanner la panne d’écran, vous pouvez prendre un écran externe pour voir. :slight_smile:

Oui, quand je le branche sur un ecran à part il marche impec donc cela ne vient pas de la carte graphique … si ^^ ?

Mais si la carte graphique étais HS je ne verrais aucune image non ?

J’avais pensé plutôt à l’inverter HS ^^
Edité le 11/07/2011 à 09:01

Salut,

Tu as vraisemblablement l’étage d’alimentation du rétro éclairage de mort… Ce sont des petits modules qui ressemblent à ça.

++

80% carte inverter HS .:wink:
ceci est un article de comment dépanner problème affichage écran pc portable

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables. :jap:

Je déplace.