Problème affichage, Ecran? carte graphique?

Bonjour j’ai un petit problème avec mon écran, J’ai fait l’acquisition d’un écran LCD 19 pouces, vu que mon écran CRT est mort, J’avais Xp à ce moment là, et la résolution adéquate ( 1440x900 ) rendait un peu trop petit les polices et tout, et je remarquais que les lignes fines était un peu dentelé, je suis passé vers Seven, la résolution 1440x900 est parfaite, elle est confortable pas comme dans Xp, mais le petit problème persiste, c’est celui des contours, c’est pas trop méchant mais ça gache un peu la qualité graphique, je m’explique par ex si je prend une image d’un personnage de dessein animé, ses contours sont légèrement dentelé, hérissé, ( pixelisé ) c’est surtout pour les lignes diagonales ou ça apparait, quand la ligne est verticale ou horizontale c’est lisse, j’ai installé les drivers de la carte graphique et elle marche convenablement,
Je me demande donc si le problème provient de l’écran qui pixelise, puisque je l’ai acheté environs 80 euro, ou bien c’est une question de réglage, ou bien la carte graphique qui lache, merci d’avance

des réponses ?

Un écran LCD est composé de pixels bien carrés contrairement à un écran CRT donc on les voit bien plus nettement (sur un CRT ils ont tendance à être un peu flous ce qui lisse naturellement l’image).
Ce n’est donc pas un problème, c’est parfaitement normal, après c’est plus une question de distance par rapport à l’écran, il ne faut pas être trop prêt. Normalement ce genre de problème est peu visible malgré tout car la plupart des programmes et même Windows utilisent des techniques de lissage (anti-aliasing).

Cependant si ton écran est relié en VGA pense bien à faire une calibration automatique de celui-ci.