Problème affichage écran 1er démarrage

Bonjour,

J’ai acheté un pc neuf que j’ai assemblé moi-même, mais lors du 1er démarrage, la tour s’allume normalement, mais l’écran ne détecte rien, aucun signal.
Quelqu’un a t’il une solution svp?
La config :
AMD Athlon x2 245 2.9gHz
MSI 785GM-E51
Crucial Ballistix 2 go 1333mHz
Samsung Spinpoint F3 500go
Corsair CX 400w
Boitier no name
merci

Quelle cg ?

Branchements revérifiés ? le cpu est bien alimenté ? (prise 4 broches en haut de la cm) et la cg aussi ? (ports PCI-Express 2 X 6 ou 2 X 8 broches)

Tu as bien mis les entretoises derrière la cm ?

La carte graphique est celle qui est intégrée à la carte mère, mais j’ai aussi essayé avec une cg normale mais pas plus de succés.


Et oui le cpu est bien alimenté

Reponse trouvé par le SAV de matériel .net le processeur et la carte mère ne sont pas compatible car il faut une mise à jour du bios avec un viel athlon.

Erf,je n’ai pas pensé à vérifier chez MSI la version du bios :paf: sinon c’est bizarre : comment veux-tu mettre le bios à jour si c’en est à ce point :etonne2: ils vendent leur cm avec d’anciens bios,chez MSI ? :yeux2:

en fait, au début des athlon 2 et quand la msi est sortie, il y avait l’athlon 240 qui passait parfaitement dessus.
mais 1 mois après amd a changé toutes les gammes et le 245 n’est donc plus compatible.