Problème affichage d'un moniteur avec nouveau câble vga

Salut tout le monde :slight_smile: J’ai un gros problème avec l’affichage de mon moniteur :frowning:

Jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais un câble VGA entre mon moniteur et mon PC. Je tiens à préciser qu’il est un connecté sur le port DVI de mon PC via un adaptateur VGA-DVI.
L’image était impeccable mais le câble est endommagé physiquement, affichant des images dégradées. J’ai donc acheté un nouveau câble mais j’ai pas mal de problèmes :

Affichage floue, dédoublement en rouge de certains caractères (notamment sur Office…), image peu nette…
J’ai essayé pas mal de réglages (netteté, phase, horloge…) mais ça n’a pas l’air de régler le problème.
Que faire ? Acheter un nouveau câble VGA ? Le problème peut-il provenir de l’adaptateur VGA-DVI ? (Il date un peu…)
Voici le moniteur en question : www.lcd-compare.com…
Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

C’est possible,ça s’est déjà vu :wink:

Tu ne peux pas le tester sur un autre pc ? si c’est pareil => problème d’écran

Ou tester un autre écran sur ton pc => s’il fait la même chose,problème de câble ou d’adaptateur

Salut à toi !
J’ai oublié de préciser qu’il y’a des lignes verticales sur la gauche de l’écran :frowning:

Alors j’ai acheté un autre câble VGA et j’ai le même problème… Le problème ne vient donc pas de là /:
Par contre j’ai branché mon PC sur le port VGA de ma télé (Une Sony 32") et l’image est nickel :slight_smile: (avec le premier câble)
J’ai bien peur que le problème vient de l’écran (il a 3 ans et usage assez intensif…)
Edité le 29/11/2012 à 19:41

Arf,je crois que c’est clair,c’est bien l’écran lui-même :confused:

Aie :’(
Bon je vais devoir faire avec, pas envie de débourser 150 euros pour un écran^^
Merci pour tes réponses rapides :slight_smile:

Si j’ai bien suivi,c’est branché en DVI côté cg avec un adaptateur et en VGA côté moniteur/tv ? donc si ça fonctionne bien sur la tv avec le câble et l’adaptateur,je ne vois plus en effet qu’un problème du moniteur :neutre:

Oui c’est exactement ça, je n’ai pas changé de configuration entre le moniteur et la télé :frowning: