Probleme affichage deuxieme ecran

Bonjour,
J’ai un soucis pour faire fonctionner mon deuxième écran. J’ai un écran branché via la prise VGA à l’unité centrale de mon PC. J’ai branché le deuxième écran via la prise DVI de l’unité centrale. J’ai fait une mise à jour des pilotes de la carte graphique. J’ai activé le deuxième écran. Le hic c’est que le deuxième écran ne m’affiche que l’arrière plan (l’image de fond) et pas tous les icones qui sont sur mon bureau. J’ai donc un demi clone de mon premier écran. La souris d’ailleurs ne passe pas d’un écran à l’autre non plus. Savez vous ce que je peux faire pour arranger ca ?
Merci pour vos précisions
Balto

Que le deuxieme ecran n’affiche aucune icone c’est normal tant que tu n’en place pas dessus (du moins si tu n’es pas en mode clone justement)

Pour que la souris passe d’un ecran à l’autre il faut aussi passer par le bon coté :ane:

Si ton deuxieme ecran est à gauche du premier mais que la configuration dit qu’il est à droite il faudra passer par le bord droit du 1r ecran pour aller sur le deuxieme et vice-versa :wink:
Les ecrans ne savent pas automatiquement quelle position ils ont par rapport à l’autre, c’est à toi de configurer ça dans les parametres d’affchage windows en deplaçant les pictogrammes represenant les ecrans :wink:

Merci pour ta réponse. En fait ce que je n’arrive pas à faire : c’est ouvrir un programme sur l’écran 1 (photoshop par exemple) et ouvrir un autre programme sur l’écran 2 (un tutorial video pour photoshop par exemple).
Comment dois-je faire ?
Merci pour ton aide
Balto

si tu as acces à l’autre ecran avec la souris il suffit de deplacer la fenetre du programme que tu veux avoir sur l’autre ecran :neutre:

Par defaut les applications vont s’ouvrir sur l’ecran principal, mais rien ne t’empeche de les deplacer sur l’autre. La plupart garderont la position si tu les arrete à l’emplacement voulu.

Ok c’est super merci. Je n’y avais pas pensé :wink:
@ +
Balto