Probleme affichage des dossiers d'un disque dur sur home cinema Philips HTS3020

Bonjour,

J’ai un souci sur mon home cinema HTS 3020: lorsque je branche mon disque dur multimédia en usb dessus, seule une partie des fichiers apparait sur l’écran, en l’occurence les films, séries et une partie de la musique stockée. Pourtant, une grande partie de la musique ne s’affiche pas : j’ai les titres des dossiers (CD), mais aucun fichier musical à l’intérieur. Or ces fichiers sont bien présents lorsque je branche le disque dur directement sur la télé. Je ne sais pas si ça peut aider à trouver la solution, mais les fichiers qui ne s’affichent pas sont tous vers la fin du dossier musique (cad que la première moitié du dossier musique passe, mais pas la deuxième).

Merci de votre aide!

Peut-être que ce disque est trop rempli, plus de place pour un swap :neutre:

N’y a-t-il pas trop de fichiers au même endroit (genre plus de 99 fichiers) ?
As-tu essayé de créer des dossiers ?

Il y a vraiment un swap sur un disque dur multimedia ??? :heink:

C’est possible qu’il y est trop de fichiers, mais j’ai des albums avec 500 chansons qui passent, et d’autres avec 15 qui ne passent pas. Quand au “swap”, je ne sais pas ce que c’est, mais le disque n’est pas trop rempli (200 Go libre sur 1 To).

:hello:

Ton disque étant normalement formaté en FAT32, il y a quelques limitations qui s’appliquent :
9999 entrées maximum à la racine
des noms de répertoires et fichiers qui peuvent poser problème quand ils font plus de 256 caractères
pas de fichier de plus de 4 Go (mais bon, j’ai jamais vu un MP3 de 4 Go :whistle: )
certains lecteurs peuvent aussi avoir du mal avec les ponctuations, les accents et autres dans les noms

Pour terminer, les lecteurs n’affichent en général que les fichiers qu’ils savent lire : par exemple, le media center SFR affiche des dossiers vides quand ils contiennent des fichiers en Flac, Ogg, etc… Est-tu bien certain que les fichiers non vus sont bien en MP3 ?

Dans ce cas je pense, come l’ami Yoshi, que ça peut venir du nom des fichiers contenant des caractères dits “spéciaux”.

Exemples de caractères spéciaux : ’ . - * + $ ] } é è à | ` % ä £ # ~ & \