Problème Affichage Carte Graphique

Bonjour,
Je viens d’acquérir récemment une nouvelle config :
ASUS P8P67 Revision B3
I5 2500K
MSI Lightning N580GTX
Alimentation Corsair HX - 650W
Tout a marché correctement pendant plusieurs semaines, j’ai installé les pilotes BETA pour BF3 et ça continué de marché correctement.
Au moment de lancer War Zone (jeux gratuit chez STEAM), le PC a crashé et depuis je n’ai plus d’image au démarrage de Windows (même pas le BIOS).
J’ai fait plusieurs essais :
Clear CMOS : aucun changement
Changement port PCI : aucun changement
Changement Rail Alim : aucun changement
Changement carte graphique : tout remarche bien.
Après ce premier diagnostique qui montrait bien que la carte graphique était HS, j’ai fait un retour SAV à materiel.net
Ils viennent de me répondre que ma carte graphique fonctionne correctement sur plusieurs plateformes différentes.
Je ne vois plus trop d’où ca peut venir, est ce les pilotes BETA qui posent problème ? alimentation trop faible ? carte mère HS ?
J’aimerais avoir des avis ou des conseils pour trouver une éventuel réponse.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
Dnamit

Désolé pour le post Anonyme j’ai cru que j’était connecté à mon compte cluclu !!

Vraiment bizarre ton problème… en tout cas l’alimentation n’est pas trop faible…

Quelle était cette carte graphique ? je penserais à l’alim peut-être un peu instable (n’importe quelle marque est susceptible d’avoir un souci ^^ ),elle suffirait pour cette cg mais n’arriverait pas à alimenter suffisamment la GTX 580 :neutre: l’idéal serait de pouvoir tester avec une autre :slight_smile:

Des pilotes foireux n’empêcheraient pas l’affichage du POST et l’entrée dans le bios,puisqu’ils ne seraient pas encore chargés à ce stade du boot :confused:
Edité le 24/10/2011 à 23:29

C’est une carte graphique que j’ai piqué du boulot, une pauvre G210 de chez Gigabyte qui s’alimente directement par le port PCI.
Grâce à ta réponse je commence à avoir des doutes sur mon alimentation, j’attends maintenant le retour de la CG pour faire des essais, en tout cas merci !!

Pas sûr que ce soit l’alim,bien sûr,mais c’est la première chose que je testerais :wink:

Retour de la carte graphique de chez Materiel.net

Je reconnecte la carte graphique, je branche l’alimentation et je démarre le PC et là nickel pas de souci, démarrage sous Windows OK.
J’ai fait deux modifications depuis mon problème, suppression du pilote beta BF3 et mise à jour bios carte mère.
La le PC il est en cours de test intensifs OCCT, on va bien ce que ca donne !!

Merci en tout cas pour vos avis !!
Edité le 28/10/2011 à 14:59