Problème Affichage Caractères - les caractères i et l sont orangé !

Bonjour,

Je viens d’installer Windows XP Pro version 2002 Service Pack1 puis Pack2.
Quand je regardais mes fichiers sur un disque, l’affichage des caractères était correct.
Maintenant, les "i’, le “l”, les barres verticales des “T” sont de couleur orange.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci.
J_pierre

Fais nous une capture d’écran, parce que là, je ne vois pas …

Tu as un Windows normal, pas de version améliorée ou optimisée ?
Tu as bien installé un pilote pour ta carte graphique certifié WHLQ ?

Bonjour,
Mon Win XP est normal.
Ma carte est NVIDIA GeForce 5200, il est dit dans “gestionnaire de periph” que le périph fonctionne correctement. Le pilote n’est pas signé numériquement.
Le pilote fonctionnait bien avec Win 2000 Pro depuis des années et il a fonctionné quelques heures avec XP SP1
Merci.
j_pierre

Quelle version du pilote utilises-tu? Pourquoi utiliser celui de Windows 2000 (enfin c’est ce que j’ai compris)? :??:

Sinon, je penserais quand même à un problème provoqué par un virus ou autre bete de ce genre… :neutre:

Bonjour,

La version du pilote est pour Win 2000 et win XP. Le fichier a été trouvé sur le site de NVIDIA, c’est 61.77_win2kxp_international.exe
Merci.

Re bonjour,
j’ai oublié de dire que j’ai passé Norton Antivirus hier et il n’a rien vu.
Merci.

Bonjour,
Je suis allé sur le site de NVIDIA par le lien suivant (qui concerne ma carte GE FX5200. (http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_93.71.html)

J’ai téléchargé le fichier 93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe
J’ai installé et rebooté et le pb est identique.
Le pilote est certifié WHQL , c’est dit par NVIDIA.

J’ai un écran mais je ne sais comment vous l’expédier.

merci.

passe quand meme un antivirus en ligne (www.secuser.com)…

pour metre ton image sur le site, il faut que tu l’heberge quelque part (imagedream par exemple mais il y en as d’autres) et que tu mette le liens dans ton post…

Fais un rapport avec le soft hijackthis, que tu trouveras ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

(section 5 pour les liens)

Je suis presque persuadé que ton pc a choppé un virus ou autre "bébête" de ce genre. :jap:

Bonjour,

J’ai le même problème d’affichage sous XP : caractères i et l orangés.

J’ai scané, sans résultat (Nod32, Spybo )

Avec Rootkit Revealer, j’ ai :

HKLM\SECURITY\Policy\Secrets\SAC*
HKLM\SECURITY\Policy\Secrets\SAI*
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\RNG\Seed

Je cherche une solution autre que la réinstallation du système.

Martin

As-tu un écran plat ? Si oui, ta résolution est-elle la même que la résolution de la dalle ?

Oui. Ecran résolution 1280 x 1024 / 75 Hz. Cela correspond à mes paramètres d’affichages XP.

En plus de ces caractères orangés, l’affichage écran est mauvais et fait mal aux yeux. Je tourne en rond et ne trouve pas de solution.
J’ai ajouté une carte graphique : pas de résultat significatif.
Edité le 12/11/2007 à 09:11