Probleme affichage bureau

:stuck_out_tongue:

Je me trouve devant un probleme que je n arrive jamais à resoudre, j ai cherché et cherché et rien n y fait. Lorsque je fouille le contenu d un CD ou encore quand j explore le contenu des repertoires partagées par mes pc en reseau, l explorateur plante ( ne repond plus)de temps à autres mais trop souvent à mon gout, je fais fin de tache et je me retrouve avec mon fond d ecran avec plus aucun icone dessus et plus aucun moyen de faire quoi que ce soit qu un reset sauvage de mon pc.
Si vous avez une solution avec mon satané probleme, je suis tout ouï :).

:jap:

si tu fai fin de tache sur explorer, il faut le relancer ensuite : nouvelle tache -> tape explorer et tout reviendra

Je n aurai pas cru pouvoir relancer Explorer via le gestionnaire de tache (ctrl alt suppr) :slight_smile:

merci pour tout :jap:

Il existe une astuce pour éviter que lorsque explorer.exe plante lorsque l’on trifouille les dossiers, le bureau plante aussi. :slight_smile:

La voici: Cliquez sur outils / options des dossier, dans la boite de dialogue qui s’ouvre, choisissez affichage, puis descendez en bas de la liste et cochez la case “Ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus différents”. Cliquez pour terminer sur Ok. Voila :slight_smile:

Une petite chose tout de meme: le fait de cocher cette case fera fonctionner simultanément plusieurs explorer.exe dans la liste des processus, ce qui necessite un peu plus de mémoire. Mais avec 512 Mo de ram (jamais testé avec moins) ca ne pose aucun probleme.

Notez aussi que l’explorer.exe le plus gros dans la liste des processus est celui du bureau (du moins la plupart du temps, cela dépend peut etre du nombre d’élements dans les dossiers ouverts.)
:jap: :stuck_out_tongue:

Non plus avec mes 256Mo.