Problème affichage au boot - CM DFI lanparty et Ra

Salut à tous

J’ai récemment acheté une Carte mère chez DFI la lan party UT nf3 250gb.

Avec ça j’ai aussi acheté un Athlon 64 3400+ en socket 754.

Problème: dès le premier démarrage, gros problème d’affichage, tout est illisible, et rien ne se produit ensuite.

voici un screen de l’écran au démarrage.

http://membres.lycos.fr/soldiersofdespair/100_1713.jpg

J’ai déjà renvoyé ma carte mère pensant qu’elle pouvait être défectueuse. J’ai reçu une autre aujourd’hui même et j’ai exactement le même problème.

D’après vous d’où peut venir le problème??

Ma carte graphique peut être? Il s’agit d’une SAPPHIRE RADEON 9800 PRO. Et elle fonctionne parfaitement bien sur mon ancienne carte mère, une ABIT NF7 …

Merci à vous

merci pour ta réponse.

J’ai bien envie d’essayer avec une autre CG, mais impossible pour le moment, d’en trouver une.

J’espère que qqun aura déjà vu ce problème et qu’il en parle ici :frowning:

alim 300 watts

et j’ai essayé de tout déconnecter (disques durs, lecteurs, etc…) en ne laissant que le minimum (carte graphique, carte mère et proc.)

pour les tensions j’en sais rien…

d’après mes premières recherches j’a ivu qu’il pouvait y avoir des problèmes au niveau de l’AGP et de la vitesse 4x ou 8x… le problème est que je ne peux pas accéder au bios pour modifier ces options puisque l’affiche bug depuis le début.

tu penses que c’est limite même lorsque j’enlève tout le reste du matos?
il ne rste finalement que la CM, CG et le proc qui tournent…

Voilà, ce mardi 30/8 j’ai testé avec une autre carte graphique, une MX400,… Et tout baigne avec!

Je remets ma radeon 9800 pro au cas où et toujours le même problème. En résumé: avec la MX400 no problem. Avec ma Radeon 9800 pro: niente …

+1 pour un pb d’alimentation.
Une 9800 Pro est bien plus exigeante qu’une GF MX à ce niveau là.
Que donne tes tensions dans le Bios et sous Everest,puisque tu accès à l’affichage avec la MX ?
+3,3V/ +5V/ +12V

il est vrai qu’une telle config, 300W ne sont pas suffisant… d’autant plus s’il ne s’agit pas d’alim de marque.
Quant’au pb d’incompatibilité CM/CG, je doute mais c’est envisageable.

j’ai eu le meme prob avec une asus a7n8x deluxe et une ati 9600 pro (alim antec 480w)
la 9600 a une version pcb 1.3
a prioris tte les version 1.3 ou anterieur ne sont pas compatible avec ma cm
a voir si c’est pas pareil pour toi

Tu ne confonds pas le PCB de la CG et celui de la mobo ?
Cette info vient de quelle source ?

merci déjà pour votre aide. Je n’ai eu la MX qu’un court instant chez une connaissance, je n’ai pas pu faire de tests approfondis ou de changements de settings, j’ai juste pu constater que cela fonctionnait avec elle.

Par contre je devrais pouvoir mettre la main sur une autre CG dès dimanche, je pourrai donc poursuivre mes tests et vous en dire plus.

Merci

arf dsl mais je retrouve pas le lien
je chercherais se soir en rentrant du boulot

qu’est-ce qu’une version pcb?

Je posais la question à evilgamer :wink:
Le PCB est la plaque contenant les composants électroniques,le support de la carte.