Problème affichage asus en9400gt

Bonjour,

j’ai monté un PC neuf de A à Z et j’ai un problème d’affichage : l’écran “frise” (pleins de petites lignes horizontales). Ce problème à lieu dès le boot du PC (donc aussi bien sous windows que sous le BIOS).
J’ai testé l’écran sur une autre UC, il fonctionne.
J’ai testé l’UC avec un autre écran : même problème.
J’ai testé avec une autre alim : même problème

Au début, le problème était intermitant, j’ai donc installé vista. A l’installation des pilotes de la CG, écran noir au redémarrage et je suis obligé de redémarrer sous la dernière bonne config connue.

Je pense à un problème de fonctionnement de la CG (Asus EN9400GT) mais je voudrais avoir des avis.

Merci par avance.
pour info la CM est une Asus P5QL pro
Edité le 09/04/2009 à 19:07

:hello:
img80.imageshack.us…
www2.scopitone.org…

C’est des trucs comme ça ?
Si c’est ça y a de grandes chances que la carte graphique soit HS :confused:

Ce n’est pas tout à fait ça mais il y a de l’idée.
En fait, ça ressemblerai plus à canal+ en version codée.

Regarde avec ceci ta tempèrature et tes tensions :

www.cpuid.com…

Là je suis au boulot donc pas possible de regarder les températures. Je ferrai ça dans la soirée, enfin si j’arrive à lire le résultat. Mais je ne pense pas à un problème de chauffe puisque ça le fait dès l’allumage du PC. D’ailleurs, l’affichage revient parfois (mais de moins en moins souvent) quand le PC tourne depuis un moment, un peu comme un diésel qui aurai du mal à démarrer.

En cherchant, j’ai trouvé ce lien où l’on peut voir ce que j’ai à l’écran.

En gènèral ce genre de chose arrive quand la carte graphique est HS ou quelle chauffe excesivement comme la dit Laiho54 :frowning:

J’te conseillerai juste de renvoyer la carte au SAV :neutre:

Et on est d’accord qu’à moins d’un disfonctionnement, une CG ne peut pas chauffer dès l’allumage et elle peut encore moins refroidir en cours d’utilisation. Me tromperais-je ?

Je vais la rapporter en boutique, je l’ai acheté y’a moins de 15 jours, elle est donc toujours garantie… C’est mon père qu’aura pas de PC avant sadi…

Merci pour les réponses, je vous tiens au courant de l’échange de la carte.
Edité le 06/04/2009 à 12:45

Si elle chauffe autant c’est soit y a aucun refroidissement, soit y a pas de pâte thermique
Mais j’pense que tu n’as touché à rien donc ça ne peut pas venir de là

Nan, j’ai touché à rien. J’ai même installé un ventilo le plus près possible et laissé la tour ouverte pour voir si c’était ça mais rien n’y fait.

Donc tous à fait d’accord avec Laiho54 fait la passer par le magazin pour un èchange :wink:

as tu essayer de débrocher la carte et de la embrocher?

as tu un autre port pci express pour tester?

Yep j’ai fait et refait tous les branchements (cartes et cables plusieurs fois).
Par contre pas d’autre port PCIe, le magasain testera s’il le souhaite. Mais là je penche vraiment pour un problème de CG.

@n4rz0 je n’ai pas testé la température, vraiment pas facile de lire, j’ai pas envie d’abimer mes noeuil…

Il est très probable que la carte graphique soit défectueuse en effet :jap: (comme tu viens de l’acheter l’échange ne devrait pas poser de souci)

Je suis passé au magasin pour changer la carte (aucun problème pour l’échange).
J’ai réinstallé la nouvelle carte et pour le moment tout est ok !
Merci pour l’aide.