Problème affichage age of empire 3

Bah c’est juste pour faire un test.

Dans ce cas, va sur le site de msi et avec la référence de ton portable, tu devrais pouvoir trouvé un ou plusieurs pilotes graphiques.

Justement j’en trouve pas.

fr.msi.com… 64

C’est le pilote vga :jap:

Mais bon, il y a un hic, c’est le seul et unique. C’est très certainement celui qui est déjà installer.

Je ne sais pas si on pourrait éventuellement installer un pilote provenant directement de chez amd. En général, sur ce genre de machine, si on ne mets pas un pilote constructeur, ça ne fonctionne pas :confused:

Mmmmmmhhhh,je cherche sur internet mais je trouve personne qui a un semblable problème que le mien.

Si, si, il y a pleins de gens qui avaient le même soucis avec Windows 7.

C’est effectivement un soucis lié a la résolution d’écran.

Essayes une chose, dans le fichier config, mets windowsmode en true. Le jeu devrait se lancer en fenêtrer. ça a résolu le soucis chez certaines personnes.

Oui justement je viens taper " affichage invisible " sur google,je vois que les gens ont ce problème avec le curseur de la souris.

EDIT : Toujours pas, le mode fenêtrer c’est quand on voit la barre en bas ?
Edité le 26/12/2014 à 20:13

Oui.

Edit: vu les soucis que certains avaient avec Windows 7, je n’ose même pas imaginer ce que c’est avec 8 :confused:

La, je commence a être a court d’idées.
Edité le 26/12/2014 à 20:15

Bah la souris je la vois. Et sinon les modifications que j’apporte sur le fichier " DefaultProfil " ne s’applique pas quand je lance le jeu.

Ps : puu.sh… ( si ça peut te donner des idées … )

Tu sauvegardes bien le fichier une fois modifier ?

Tu as essayer de cocher lancer le jeu en 640x480 ?
Edité le 26/12/2014 à 20:27

C’est un problème graphique finalement.
J’ai réussi à lancer le jeu,le monsieur du jeu parle et tout.
En + quand je quitte , puis quand je reviens j’ai un écran noir.

Oui j’ai sauvegarder les modifications et oui j’ai déjà coché cette case mais on peut supprimer cette piste. C’est pas un problème de résolution.

EDIT : Ps support.microsoft.com…

Je peux configurer ma carte graphique.

Screen : puu.sh…

Au passage je précise,j’ai eu ce ps sans OS,j’ai dû tout installer moi-même.
Peut être qu’il me manque un truc ?
Edité le 26/12/2014 à 20:34

ça fonctionne la ou pas ?

Non j’ai toujours le problème,je dis juste qu’en cliquant un peu au hasard j’ai lancé la campagne du jeu.
Mais j’ai toujours le bug. En gros le bug c’est que j’ai toujours la première image du menu principal,peu importe sur quoi je clique.

Dans le panneau de configuration de la carte graphique, il n’y a rien a régler normalement.

Tu peux essayer de changer la résolution graphique pour tester.

Comme dit, j’ai déjà vu se soucis et c’était lié au pilote de la carte graphique. Malheureusement, vu qu’aucun autre pilote graphique n’est disponible, je ne vois pas.

C’est le seul jeu que tu as installer ou tu en as d’autres ?

J’ai d’autre jeu,ça me fait ça juste sur age of empire.

Comme dit, ce jeu date et vu les soucis que certains ont rencontrer avec Windows 7, avec 8 ça doit être encore plus galère.

Le soucis avec le pilote graphique c’est qu’il n’y en a qu’un sur le site de msi et je ne sais pas si un pilote de chez amd pourrait fonctionner (normalement oui, ça doit fonctionner).

Essayes de d’installer le dernier pilote provenant du site d’amd.

Après je ne vois plus quoi faire moi :neutre:


[http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Windows+8.1+-+64](http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Windows+8.1+-+64)

Prends le 14.12
Edité le 26/12/2014 à 20:52

Déjà fait.
Et c’est justement sur ce site que j’ai mis mes pilotes à jours :stuck_out_tongue:

Sinon bah tant pis,j’essayerai sur le pc de ma soeur qui est aussi sous win 8.1
Edité le 26/12/2014 à 21:40

Faudra voir la carte graphique.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une intuition qui me dit que si la carte graphique c’est du ati ça ne fonctionnera pas :confused:

Tiens nous au courant :jap:

J’ai trouvé le problème. C’est à cause de steam ( je lance le jeu via steam )

Je dois placer le chemin du jeu dans C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsMicrosoft GamesAge Of Empires 3

C’est fait,mais quand je veux le lancer depuis là j’ai cette erreur : puu.sh… (en supprimant l’autre chemin )

En + pendant la suppression de l’autre chemin , j’avais laissé le jeu ouvert,j’ai cliqué dessus et je voyais les options du menus mais ça bugait. ( un autre bug mais c’est normal )

Du coup faut que je règle l’autre problème. ( avec le message d’erreur )

EDIT: j’ai séparé steam et aoe mais ya tjrs le même bug. Taleur je voyais le cadre, y a bien un truc.
Edité le 27/12/2014 à 00:23

Je suis sur le pc de ma soeur,oublie tout ce que j’ai dis en haut.
Ça fonctionne correctement sur ce pc.
Il y a un truc avec mon pc.