Forum Clubic

Probleme Affichage ! 7900 GTO ! - Artefact bouilloux bouilloux

voila en gros un amis a monter une config P5W DH deluxe, Core 2 duo 6600, avec 7900 GTO, alim 550 watt et 2 Go DDRII 6400

voila en gros des le début la carte graphique mimpose des artefact de toute les couleurs ! jusqua me forcer a rebooter … je ne sais pas du tout de quoi ca vient !

normalement tout devrait marcher ? conaissez vous ce probleme ? sachant quon a rien OC ni rien modif juste brancher la CG ! et quau début elle marchait jusqua linstall de Windows ou elle a commencé a avoir des bug daffichage puis la elle bug des le bios !
aucune modif encore apporter jattend vos avis constructif

CG morte :confused:
Bon, on peut essayer quelque chose au cas où…
Eteins le PC, enlève la CG de son slot, remets la en place, relance.

plus précisément ?

déja essayer ta solution mais attend je vais essayer de mettre dans le second slot pour voir ! mais remettre dans le meme na rien arrangé

mon amis va essayer de changer de slot mais en attendant auriez vous deja vu ce probleme ? cest souvent lié a quoi ?

elle n’a pas été moddée ?

c’est une carte neuve ? si oui SAV

cest une carte neuve acheter a mongallet ! il y a je crois deux mois ! mon pote me dit lavoir ouvert il y a peu et me dit navoir pas vue de scotch deja sur la boite en carton ! et en + le truc antii static avait une ouverture sur le haut ‘oui vous savez le sachet a linterieur du carton’

jai peur pour lui quon lui ai vendu une carte docaz en magasin !!!! de toute facon il va chercher le nom de la boutique je le communiquerais ^^

donc aucun problem de tension de carte mere de bios ou autre pourrait etre la cause ? car si cest le cas ca serait débile de la renvoyer et dattendre X temp pour au final avoir le meme probleme, cest jamais arrivé ? jai bien trouvé des topics mais personne avait pu répondre …

essaie de desactiver le PEG link dans le bios s’il est activé, on ne sait jamais mais bon…

Encore une nvidia 7900 en panne…

(je ne tirerai aucune conclusion sur la fiabilité des cartes nvidia, cependant la situation semble perdurer… :smiley: )

:hello: Salut Priest :wink:

merci pour les commentaires et sinon pourquoi HS ? que c’est il passé ? cest etrange :confused:

Retrouve vite fait la facture et regarde les conditions de garantie.
Si elle est mentionnée inférieure à 1 an c’est illégal.
A Montgallet, mieux vaut se méfier dans ce genre de cas.

7900GTO n’a pas eu de soucie en particulier. C’est un cas qui pourrait arriver a n’importe qui.

Essaie quand meme de desactiver le PEG link comme je te l’ai dis plus haut, qui ne tente rien…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

mais oui moi aussi ca me parait bizare ce probleme! et dire cash elle est HS cest etrange surtout quon a trouvé des topic ou le mec a exactement le meme probleme et qui dit quen testant sa carte sur une autre config elle marche bien… la on peut pas tester sur une autre config cest embarassant, surtout que recevoir une autre 7900GTO sera tres difficile et meme si on en recoit une et que cest un autre soucis ca aura été une perte de temp encore une fois ! pour rappel cest la meme personne qui avait comandé une carte mere p5b prenium chez grosbill et qui lui avait envoyé une SE au final avec la greve de la poste 1 mois pour avoir une CM et cet meme personne avait prevu dacheter des barette de memoire vive qui finalement on mis 2 semaine a revenir en stock et hier une fois tout recu le proc navait pas de pate thermique … et cette nuit au moment ou linstallation de windows devient graphiquement non-bios ! donc la ou elle tiere partie de la CG normalement les artefact on commencé a apparaitre
progressivement ! jusqua devoir rebooté …
le fait quil soit apparu progressivement me parait suspect comme avec un probleme de tension ou de voltage non ?

Non, ça peut être la ram de la CG qui est HS, et au fur et à mesure des opérations graphiques (donc dans la ram de la CG), tu vois apparaitre des problèmes. :wink:

ca la fait que la premiere fois puis desormais ca intervient des le début ! cest vraiment etrange comme probleme

ah ? donc aucune solution ? donc cest quoi le soucis ?

car un mec avait le meme probleme et en changeant la carte de config elle marchait !

http://www.clubic.com/forum/artefacts-graphique-t80802.html

le monsieur aussi ca boot puis tres vite des artefact apparaisse !! et apre sil peut plus sen debarasser et aparaisse des le début et jai fortement limpression davoir un cas similaire