Probleme affichage 6600 gt ! - !

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Je poste un message car depuis 4 jours j’ai un problème d’affichage avec ma 6600gt de chez MSI ! TOUS mes jeux plante au bout de cinq minutes en affichant des triangles noirs, des formes étranges,… Tout cela pour finir par un Ctrl+alt+Suppr !

La je me suis dis ca doit venir des pilotes de la carte graphique ! J’ai donc mis les nouveaux et la meme probleme :??: !
J’ai ensuite fais un Dxdiag dans executer, et la rien d’anormal non plus !

Donc mes questions sont les suivantes :

  • Quelqu’un aurait il deja eu ce problème ?
  • Y’a t-il un utilitaire que je pourrai éventuellement installer pour détecter d’où vient le problème ?

Merci d’avance ! :hello:

Ma config :
P4 3Ghz
Asus P5GDC deluxe
1 Go de RAM
160 Go SATA
MSI 6600Gt 128 Mo PCI express

donnes nous la marque et le modele de ton alim
releves les temperatures et tensions avec everest. :slight_smile:

ps: tu as overcloké ta carte?

Alors non je n’ai pas overclocker ma carte !
Quant à la température je suis à 107 degrés !
Et la marque et le modèle de mon alim j’en ai aucune idée mais c’est une SATA !

:ouch: houla,chaud les marrons :ouch:
Pas normal avec un refroidissement actif :non:
Tes symptômes sont tout à fait le signe d’un GPU qui chauffe :bounce:
Arrête les jeux pour le moment.Démonte la CG,vérifie que le ventilo tourne normalement,nettoie le bien (aspi + pinceau),remonte et teste.
Regarde aussi la ventilation de ta tour!

Marrant j’ai exactement la même config que toi :slight_smile: (même carte mère même modèle de carte vidéo MSI).

Un conseil, retourne là à ton revendeur et demande lui une qui est pas défectueuse, parce que je dépasse pas les 55°C (avec un WC passif, en aircooling je devrais avoir à peu près pareil, chafoin me corrigera si c’est pas le cas)

Ce genre de temp peut être atteinte en fanless,mais avec un ventilo,il y a un gros souci :confused:

Oki je vous remerci bien je vais essayer tout ca !

Bon ben j’ai démonté tout ca et effectivement c’est le ventilo qui est mort !! J’ai plus qu’à changer tout ca !
Encore merci !

Tu étais donc bien en fanless :lol:

En tout cas tu m’as décomplexé avec mes 55°C en burn :wink: