Forum Clubic

Probleme affichage 1920*1080 PC ATI Radeon 4870X2 et LCD Samsung

Tout d’abord bonsoir à tous et merci à ceux qui pourraient me venir en aide !

Ma config :
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel i7 920
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon 4870X2
Barettes mémoire : 2*2Go G-Skill DD3 1600Mhz
Ecran LCD : Samsung LE40A577
Système d’exploitation : Windows 7 Familiale Premium

Précédemment sous Windows Vista, mon PC était relié à l’écran LCD via le câble DVI et la résolution dont je me servais étais 1920*1080 (Full HD). Avec la sortie de Windows 7, j’ai décidé de migrer et tout fonctionne à merveille si ce n’est la résolution maximale acceptée !

En effet, la résolution maximale acceptée est de 16001200 ; la tentative de passage en résolution Full HD (19201080) entrainant l’affichage d’un message “Recherche du signal” sur l’écran LCD. Les pilotes de la carte graphique sont à jour (Catalyst 9.10), j’ai même tenté de les désinstaller pour en installer des plus anciens mais pas de changement. Dans le panneau de configuration de la résolution, le texte “1920*1080” est en gras et suivi de “(recommandé)”.

J’ai aussi tenté de connecter le PC à l’écran LCD via un câble HDMI en me confrontant à un autre problème cette fois-ci : la résolution Full HD est bien acceptée mais l’image donne l’impression de baver, les icônes sont pixelisés et les couleurs très fausses (la même chose se produisait aussi sous Vista).

Je m’en remets donc à vous et à vos possibles solutions …

Merci

Salut,

On est nombreux à avoir le pb : exemple
Pas de solution trouvé pour le moment

voir avec les catalystes 9.11 mais bon… :yeux1:

@ +

Salut,

Si c’était le même problème que moi, en hdmi, il s’agit de régler la fonction “Scaling option”

tu le trouveras après avoir cliquer ici, sur le triangle du petit lcd representé et choisir “configure” :

[Photo supprimée]

l’onglet “scaling option” puis tu bouges le curseur vers la droite normalement pour étendre l’image pleinement et observer ton Full Hd devenir vraiment du full HD.

Mon problème à moi c’est avec les catalyst 9.11 et la meme config, les icones sont tout petit comparé au catalyst 9.10

oui, effectivement ça fonctionne avec le scaling sauf que l’image reste baveuse… bref testé avec une carte nvidia : problème inexistant…:o

T’as essayé 1920x1080 @ 59Hz (et pas 60 Hz) ?
(C’est un problème que j’ai rencontré en jouant à Devil May Cry 4)