Problème Adsl

je viens d’avoir un problème à l’instant avec ma connexion adsl, se matin je surfait tranquillement sur le net et puis d’un coup j’ai plus internet, le voyant de mon modem devient rouge, il y a une croix sur l’icône de mon modem en bas à coté de l’horloge, pourtant le modem est bien branché puisque j’ai rien touché, vous pensez que c’est un problème venant du modem, de mon Fai ou de ma ligne ? Depuis tout à l’heure il arrête pas de se couper de se reconnecter ça devient lassant à force.

PS: juste pour info un modem adsl peut tenir combien de temps parce que ça fait déja plus de 1an que je l’ai acheté à mon Fai.

Salut
Moi j’ai eu modem ADSL out en 6 mois un autre à tenu 3 ans maintenant le mien en est à 3 ans sans probleme
Pour ta diode rouge c’est laquelle (power, internet ou autre ??) Si c’est FT ou ton FAI la diode synchro clignote ou est rouge ou éteinte
Si c’est la diode power c’est plutot ton modem… selon ton FAI les coupures peuvent rester 24h… pas plus…

mon modem à 3 diodes: Power, Sync ( je c’est pas c’est quoi au passage) et puis Link,
au moment du problème la diode power était vert fixe le voyant Sync était pas allumé et le voyant Link était rouge clignotante sans cesse.

PS: ma diode Sync meme quand je surfe sur internet sans problème est éteinte, c’est normal ? parce que tu dis que si elle est éteinte c’est un problème de mon Fai, à moins que ma vue baisse lol.

POwer c’est l’alim de ton modem
Link la connection au réseau, Sync c’est qu’il a trouvé un synchronisation avec une ligne ADSL
En général la sync est verte ou clignote quand tu est sur le net apparement quand il n’y a pas de probleme elle est éteints chez toi , bizarre mais il n’y a pas de standard
C’est laquelle qui est rouge quande cela merdouille ??

celle qui est rouge pendant le problème c’est la diode Sync, elle clignotte .