Problème ADSL très énervant

Bonsoir à tous.

J’ai un problème avec ma connexion ADSL et je ne sais pas comment le resoudre.

Voila quand le téléphone sonne, la connexion coupe (puis se relance) :??:

Les jours de pluie, la connexion coupe (toutes les minutes jusqu’a ce qu’il cesse de pleuvoir)

Donc si vous saviez pourquoi, si il y a un moyen de faire quelque chose…Merci de me repondre :neutre:

(Connection cegetel ADSL)

Ptet tes prises, si il y en a plus qu’une ne sont pas installées dans les normes FT.

Tu as bien mis un filtre ADSL sur la prise du téléphone aussi ?

Ce qui veut dire ? :heink:

Oui pour le filtre

Heu, j’allais dire que les particuliers oublient souvent le condensateur lorsqu’ils rajoutent une prise supplémentaire en bricolant leur installation, mais RedisDead semble dire qu’il faut au contraire enlever le condensateur… Alors je ne sais plus trop…

Bonne chance quand même.

Quant ca marche tu ne touche a rien et dans le cas contraire tu essaie avec et sans le condo.Normalament le condo tu le laisse, tu ne crois tout de meme pas que ft depenserais des sous pour rien :pt1cable:

Ben je suis content de l’apprendre :wink:

Mais il me semble que sans condensateur, à une époque, si on décrochait un téléphone sur la 2ème ligne, celui qui était sur la première faisait "Diiinng !!" et que le condo corrigeait cela.

Je parle des téléphones des années 80 évidemment lol… :wink:

oui et encore maintenant ci t’as plusieurs appareils telephoniques,fax, transmetteur d’alarme, domotique ancienne et autres. il est vrai que pour free et la tv cela pose des problemes.

http://www.degrouptest.com/
çà donne quoi ?

Je n’ai pas de condensateur déjà :’(

il ce peut aussi que dans un regard du réseau FT il y ai une boite de jonction pas étanche d’ou le problème quant il pleu

:oui:

Heuu ce qui veut dire ? ^^

Comment je sais si c’est ca ou pas ? :s