Forum Clubic

Probleme adresse mac (je crois!)

Bonjour, depuis environ 3 mois, je ne peux plus connecter ma freebox en ethernet, seul le mode USB fonctionne. Aprés plusieurs semaines de recherche et de découragement (paramétrage, changement de cable, hotline), je me suis aperçu que l’adresse mac de ma carte réseau intégrée (ASrock 939NFG) indique FF.FF.FF.FF.FF.FF . Est-ce normal ?? ne serait-ce pas la source de mon problème ?? merci de vos réponses.

Tu vois ca ou?

ben si ca bien ca c’est un peu balot et c’est claire que ca ne fonctionnera pas. il faut soit que tu changes toi meme l’adresse ou que tu rapporte ton pc s’il est sous garantie.

J’ai trouvé !! Il suffisait de donner une adresse mac quelconque dans les propriétés avancées de la carte réseau. Depuis ça fonctionne impec.

C’est bizzarre tout cela, j’ai toujours cru qu’une adresse mac etait statique et configuré par le constructeur

l’adresse mac est bien definie par le constructeur de telle sorte a ce qu’elles soient toutes uniques dans le monde. il est cependant possible de les changer.

Oui, c’est vrai, c’est inscrit en hard dans la matériel. Je ne fais que “bidouiller” sous Win Xp en fait. Il faudra ce week end que j’essaye une réinstall de façon à voir si le problème persiste.

Salut,
Ta carte réseau a une adresse MAC par défaut mais tu peux la changer sous Windows.
C’est là que ça se passe :
http://lag0.chez-alice.fr/mac.jpg
Amitiés
Janus

Oui, c’est exactement ce que j’ai fait. D’ailleurs, je viens de réinstaller windows, et bien entendu la carte réseau m’indique toujours une adresse mac foireuse avec plein de FF-FF. En utilisant cette méthode, la carte refonctionne. Mais que s’est-il passé pour qu’elle “perde” son identifiant Mac qui est inscrit en hard ?? y’a-t-il moyen de reprogrammer tout ça ?? (je sais, ça fait riche, vu qu’une carte réseau vaut 5€…) Merci