Problème adresse IP WiFi (DHCP). - problème adresse IP WiFi (DHCP)

Bonjour à tous,

Ci-dessous, la description de mon problème, merci de votre aide. Je commence à désespérer et je souhaiterais comprendre plutôt que de devoir appliquer la bestiale formule du "Format C:".

J’ai monté il y a un an un réseau Wifi pour relier mes différents PC. J’utilise ma freebox comme routeur avec le DHCP activé. Tout fonctionnait parfaitement mais hier, mon portable a planté alors que j’étais connecté à un autre réseau WiFi. De retour chez moi, je n’ai pas réussi à me reconnecter à mon réseau, Windows m’indique une connexion limitée ou inexistante et l’adresse IP ne correspond pas à une de celles que le DHCP est censé fournir. J’ai tenté l’option « Réparer » sans résultat. Je suis alors repassé par les bonnes vieilles lignes de commande :

  • ipconfig /release
    => 0.0.0.0
  • ipconfig /renew
    => toujours d’adresse valide
  • netsh int ip reset c:\logreset.txt
    => le reset s’effectue bien mais toujours le même problème.

En fait, tout se passe comme si la connexion WiFi était associée à une adresse IP erroné et qu’elle ne prenait plus en compte le DHCP.

J’exclue les problèmes de routeur puisque mes autres machines connectées au réseau en WiFi fonctionnent toujours correctement.

Si quelqu’un peut m’aider à y voir clair, je lui en serais particulièrement reconnaissant.

PS : toutes mes machines sont sous XP SP2.

Bonjour,

As tu vérifié si dans les propriètés "connexion au réseau local"

  • protocole internet TCP/IP que le case "Obtenir une adesse IP auto" est bien cochée

A+

déjà le mieux est de désactiver ton antivirus et ton firewall ,et de redemarrer ton pc ,ensuite si cela ne resoud rien ,essaye de la configurer en manuel regarde comment il est configurer sur les autres pc et applique lui une ip differentes

Bonjour a tous,
Il se trouve que j’ai le mm probleme j’ai un portable mais je n’arrive pas à me connecté en wifi: “connectivité limitée ou inexistante” et je ne sia vraiment pas quoi faire! si quelqun pouvait m’aider se serai super.
merci de maider!

bonjour,

As tu essayer de desactiver ta connexion et reactiver.

favoris reseau
click droit
propriétés
clicck droit sur ta connexion
désactiver

A+