Probleme adresse ip, connexion reseau

Salut tout le monde
je pense que c est mon premier post ici, et comme bcp, je poste car j ai un probleme. Ici, un probleme de reseau, que je vais m efforcer d expliquer aussi clairement que possible. C est un peu long, mais precis. merci de me lire
J habite en allemagne, et j ai internet en wireless via une Telekom box, qui s appelle Speedport W502v. toute la config est en allemand, ca ne m a jamais aide.
La box est au sous sol, et en sorti, j ai un switch 5 ports qui marche nickel, et qui distribue le reseau par une prise murale au rez de chaussee, 1er et 2e etages.
Jusque la tout va bien la box marche, et l internet arrive bien a toutes les prises murales. J ecris ce message du 2eme etage, sur un portable connecte sur le mur avec un cable.
Le probleme est que si je branche mon pc de bureau au bout de ce meme cable…rien
Sur ce PC de bureau, un historique s impose:
-il y a trois mois, il etait connecte au mur par un cable, et tout etait nickel. j avais ouvert les ports dont j avais besoin, et tout tournait au poil
-j ai bouge mon bureau pour des raisons de deco, et je suis donc passe en wireless. La, pour que les ports restent ouvert, je suis passe en IP fixe, en configurant non seulement ma box, mais aussi les parametres TCP/ip de mon ordi. Tout marchait au poil encore une fois
-la semaine derniere, mon WLAN USB stick tombe en rade, et je me remets en filaire. Un long cable sous un tapis, c est nickel, et plus efficace. Et la, surprise, qd je connecte le cable…rien

J ai pourtant ensuite reconfigure les parametres TCP IP en tout automatique, et j ai libere mon ordi sur la box, mais rien n y fait

HELP!!! je deviens marteau

Merci d avance et bon dimanche
Stephane

1ere Chose: lorsque tu connectes ton cable, as-tu les diodes allumées fixes

oui ==> le cable est bon et les cartes reseau aussi
non ==> le cable est coupé ou le switch est hs ou la carte reseau est hs

Salut,
Oui, ca s allume tout bien. De plus, je compose cette prose sur un portable connecte a ce meme cable.
Sur le pc de bureau, les lumieres clignotent ok
Stephane

Donc probleme logiciel…
Essaye netsh int ip reset all en ligne de commande…

rebonjour
j ai clique sur Demarrer, puis executer, et j ai entre la ligne de commande que tu m as donnee. C est bien comme ca qu il faut faire, non?
en tout cas, malheureusement, ca ne va pas mieux.
Quand je regarde les proprietes de la connection, dans le deuxieme onlge, j ai 0.0.0.0 en IP, et rien en DNS…pas cool
et quand je clique sur reparer, j ai le message suivant:
“Windows n a pas pu reparer le probleme car l operation suivante n a pas pu etre menee a bien: renouvellement de votre adresse IP”

j espere que ca t aide a m aider

question idiote :slight_smile:
Cela aiderait il si je faisait une restauration du systeme a un point avant d avoir installe le wireless, quand j etais encore en filaire et que ca marchait?

merci et a+

IP a 0.0.0.0, ton PC ne s’est pas connecté au DHCP… Plante lui une IP manuel (que tu copies du PC qui fonctionne après l’avoir arréter)

Si ca ne fonctionne pas ta carte reseau doit etre HS…

Salut Fnac,
Merci pour ta reponse. Pourrais tu detailler un peu plus?
Je dois assigner la meme IP que celle de mon ordi qui fonctionne? et pour ce qui est des DNS et tout le toutim?
Puis je lui assigner une autre IP que celle de l ordi qui marche

Petite question subsidiaire: un meme ordi a t il la meme adresse IP quand il se connecte en wireless et en filaire?

Merci

Oui pour la 1ere
Non pour la 2eme

Et pour la question subsidiaire : non

Sur un réseau, chaque équipement (carte ethernet d’un PC, carte WiFi d’un PC, console…) DOIT avoir une adresse IP unique.
Sinon on a un conflit d’adresse.

je vois, a chaque carte reseau, wireless et ethernet, son adresse IP . je commence a comprendre.

bon, ok, c est officiel, je suis un pur noob: je dois vraiment faire qqchose de travers.
Je suis en effet en train de faire foirer ma connexion depuis le portable, ce qui est un comble.

J avais connecte mon portable en filaire, et j ai configure ma box pour ouvrir le sports de e-mule TCP et UDP, et aussi fait du port forwarding, comme j avais appris en faisant des recherches sur le net, pour avoir une highID. Pour le port forwarding, je dois assigner a un dispositif (en l occurrence, le portable en filaire), donc une IP, et donc, si je suis correct, je dois avoir une IP fixe. e-mule tournait alors tres bien.

Probleme, lorsqu avec ce meme portable, je passe en wireless, je n ai une connexion que locale, pas d internet.

Je deviens ouf, please help…

Pour ce qui est de mon PC de bureau, pourriez vous me detailler un peu plus le plan suivant
“IP a 0.0.0.0, ton PC ne s’est pas connecté au DHCP… Plante lui une IP manuel (que tu copies du PC qui fonctionne après l’avoir arréter)”

je sens que je suis pres du but…
merci et desole d etre une bouse :)a plus
Stephane
Edité le 13/10/2008 à 19:06

Bonjour,
Bon, je suis pas sur de bien savoir pourquoi, mais la, tout marche bien. j ai mon desktop qui est connecte, et les ports ouverts comme il faut, et le portable est connecte en wireless sans probleme.
Je ne touche plus rien:)
Merci pour votre aide