Probléme adress ip - probléme adress ip

Bonjour j’ai acheter un ordinateur portable,et j’ai oublier inscrire mon adress ip.
je ne peut pas me connecter pas wifi.car quand je regarde ma connection il me dit que l’adress ip n’est pas activer.de plus je ne sais pas ou allé pour en mettre une.Deplus nous avons déja un ordi a la maiqson qui marche pas wifi.

oula, moi pas comprendre quant toi tu parles…

Non sans blague faits un effort pour écrire ton post, pense que les gens qui t’aident apprécient aussi un effort de ta part…

Pas mieux :ane:

Si il savait de quoi il parle, il ne poserait pas la question :pt1cable: et son post n’est pas si mal écrit que ça contrairement à d’autres :whistle:

albator81> Pour configurer une adresse IP: va dans Démarrer, panneau de configuration, connexion réseau. Tu dois normalement avoir une icône "connexion réseau sans fil" ou quelque chose qui y ressemble. fait un clic droit sur cette icône et choisis propriétés.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, tu trouveras une liste dans laquelle tu sélectionneras Protocole Internet (TCP/IP). Une fois sélectionné, cliques sur le bouton Propriétés sous la liste. Tu arrivera dans la fenêtre de configuration de l’adresse IP. Pour configurer toi même l’adresse IP il faut sélectionner Utiliser l’adresse IP suivante

Je te conseille de regarder d’abord comment est configuré ton autre pc et de noter tous les paramètres (adresse IP, masque, passerelle et DNS).

Si l’adresse IP que tu as notée commence par 192.168, tu dois pouvoir sans risque reconfigurer les mêmes paramètres en ne modifiant que l’adresse IP (par exemple si tu l’adresse IP du premier pc est 192.168.0.2, tu devras mettre une adresse telle que 192.168.0.3)

Si l’adresse IP ne commence pas par 192.168, le mieux est de revenir faire un tour sur le forum mais ça risque de se compliquer un peu si tu ne t’y connais pas :wink:

Voilà en espérant t’avoir aidé

Ah ouais, tu trouves son post très clair, alors tu peux m’expliquer ça car franchement je ne comprends pas :

  • quand il regarde sa connexion où ?
  • l’adresse ip n’est pas activée ?
    Amitiés
    Janus

J’ai pas pas dit très clair :MDR … j’ai juste dit que j’ai déjà vu des gens qui s’exprime plus mal (il n’y a pas trop de sms dans ce poste) et puis à force d’aider mes parents je m’en sors un peu mieux avec les demandes du style “j’y pige rien sortez et je sais pas comment l’expliquer” :ane:

Mais bon t’as raison c’est pas non plus limpide comme de l’eau de roche :riva:

Celle la pas mal non plus…
Le vendeur a oublier de me donner mon IP :smiley:
Comment vais je faire ? :ane:

Tous d’abord j’ai de connexions réseau.
la local:Realtek RTL8939/810x Family Fast Etheret nic
et le second Carte réseau 1394#2

Quand j’ai voulu faire la manipulation que baddwarf m’avais conseillé.je suis rester bloquer.car j’ai bien connexion réseau sans fil mes elle s’appele assitance connexion réseau sans fil.et rien ne sait passé.Donc je ne puis arrive a trouver la propriétés en clic droit.

Pour info c’est Ip qui na jamais exité.la liaison ne peut pas sr faire.Car il m’indique connecter mes sa ne marchera pas sans ip.

On dirait que soit tu n’as pas de carte wifi, soit elle est pas ou mal installé.

Il etait tout installé ton pc?