Probleme administration sur disque dur externe

Bonsoir,
après un plantage définitif de mon portable (verre d’eau très malencontreux), j’ai récupéré mon dd dans un boitier externe.
Problème :
je n’ai plus accès aux dossiers qui étaient sous le mot de passe windows de ma Session utilisateur".
Voici le message d’erreur lorsque j’essaye d’acvtiver le partage via l’onglet Propriété:
Une erreur s’est produite lors du partage des documents.
La ressource partagée n’était pas encore crée.

Merci de vos lumière pour la marche à suivre.
Je ne suis pas tout à fait désespéré, car je sens que mes données sont là…

Bonjour,

j’imagine que c’est un boitier externe pour connecter un disque 2,5 pouces en usb2.

si tu le connectes sur autre une machine, pourquoi veux tu activer le partage ?

Dans tous les cas, si ton disque est en ntfs, tu n’es pas proprietaire des fichiers et dans un premier temps , il faut que tu le deviennes

A+

Effectivement il s’agit bien d’un dde usb 2.0, et je suis bien en NTFS, mais comment redevient on proriétaire de ces fichiers et dossiers ?

regarde ici

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

A+

Merci, j’ai donc installé l’utilitaire permettant d’afficher l’onglet sécurité, et j’ai réattribué toutes les autorisations.
Un peu galère, car il faut renouveler l’autorisation quasiment à chaque couche de dossiers et sous dossiers.
En plus, il ya des identités (notamment une qui s’appelle System) qui apparaissent suivant les dossiers à qui il faut retirer les autorisations : c’est un peu du jonglage.
Mais bon j’ai récupérer mes données, c’est l’essentiel…